Ben tout est dans le titre. C'est un petit programme qui affiche une infobulle contenant l'envoyeur et l'objet des nouveaux messages quand ils arrivent. Une interface permet de rentrer plusieurs pop et leurs webmails associés ; la methode d'identification cryptée APOP est gérée. Et un petit menu permet l'accès direct aux webmails contenant de nouveaux messages (et même à ceux qui n'en contiennent pas, d'ailleurs).
Conclusion :
Alors ça marche à base d'un groupe de winsocks qui se connectent à tout les serveurs en même temps. Ensuite pour chaque message on mémorise l'objet et l'envoyeur, ainsi que l'ID qui permet de savoir si le message est nouveau (en le comparant avec une liste d'ID mémorisée lors de la vérification précédente).
Si il ya des nouveaux messages, on affiche leurs objets et envoyeurs dans une infobulle (utilisation de ma première source, un module systray), avec un décodage base64 et quoted-printable s'il y a lieu (pour afficher l'objet/envoyeur correctement). Une mélodie peut être jouée au buzzer (adaptation de 'La petite musique du haut parleur systeme', une autre source à moi).
Sinon pour outlook 2007, t'as essayé de mettre le chemin complet (C:\chemin\outlook.exe) ?
genre :
Nom : test
pop : pop.test
login : test
mpd : test
et la il me fait la meme erreur.. alors que j'utilise pas l'Apop..
Désolé je pourrai chercher vraiment en profondeur si j'avais plus de temps...
Sinon j'avais déjà testé de mettre le chemin d'outlook dans l'url du webmail ca marche impec avec outlook 2002 pas testé avec 2003 par contre avec le 2007 ca ne marche plus.. surement qu'il faut passer le code en .net
Voila le code :
ShellExecute Me.hwnd, vbNullString, "outlook:Boîte de réception", vbNullString, "", 1
Bonne continuation !
Pour Outlook, tu peux mettre le chemin de l'exe Outlook à la place de l'url du Webmail, ça devrait lancer Outlook pour le compte correspondant. Par contre pour interagir avec l'infobulle, je sais pas. Déjà je sais pas comment récuperer la position du pointeur sur l'infobulle, et puis même si j'y arrivais, en déduire le mail survolé ça doit pas être facile.
Enfin voilà, merci pour l'interêt que tu porte à cette source, ça fait tjrs plaisir !
Mais bon en désactivant cette ligne y'a plus de prob. la c'est radical au moins!
Tu connais peut être déjà le prob?
Dis moi GlanduSchmoldu j'ai pas réussi à trouver comment on pouvait interagir avec l'infobulle, en fait je me demandais si c'était possible de lancer le prog de mail genre outlook sur le mail qui vient d'être mis dans l'infobulle??
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.