Petit moteur 2d

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Description

Voici mon tout premier post sur cppfrance et ma premiere vrai creation en c++
je suis un passioné de vb, mais il y a un debut a tout. depuis un petit moment
je tatonnais un peu dans le c et aujourd'hui je me suis dit... "faut te lancer"

c'est un petit moteur 2d rien d'extraordinaire mais je suis tout
de meme assez fier du resultat compte tenu du fait que je n'avais
encore jamais fait d'exe en c !

donc voila... je me jete dans la fausse au lions ! lol

Source / Exemple :


'voir le zip

Conclusion :


BruNews>Domage tu n'est pas la pour voir ça ! lol

Je suis pas contre les ameliorations et optimisation
(je debute alors aidé moi un chouilla svp ! lol) sauf si
elles integrent une bibliotheque tierce partie genre DirectX
car le but est justement d'eviter cela !

@+

Codes Sources

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On a des nouvelles de la suite ?^^ (vu la date)
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Cyberboy2054 a demandé plus haut d'ou venaient les fichiers .eg? et personne ne lui a répondu, et la je me pose la même question que lui. Le code n'étant pas du tout commenté j'ai un peu de mal à comprendre
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C'est pas si évident que ça. si l'obstacle se déplace perpendiculairement à ta trajectoire vers la gauche par exemple, et que tu décides alors de la contourner en passant par la gauche, pour peu queles deux unités aient la même vitesse, elles vont se coller le train train pdt un moment. Alors tant que les directions sont discrétisées (haut bas gacuhe droite) ça va, mais sitôt que tu passes à du général, t'es parti pour quelques if bien choisies de plus.
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4 mai 2007
1
Tu vérifie simplement si c'est plus rapide de suivre le chemin (tu connais le nombre de case donc tu met un temp empirique par case ) ou alors d'attendre ( tu peux savoir dans combien de temps la case sera libéré puisque tu as la direction la vitesse et l'action de l'unité qui bloque ! )

En fait le problème revient simplement à vérifier que le temps de libération de la case est < X et la tu check tes constantes :p
Voili
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28 février 2007
3
Ouais enfin quand tu dis "toutes les x cases", tu veux dire "toux les x unités de longueur sur le trajet qui contient les WP"?

Et si j'ai bien compris ton système, tu veux dire que parfois, sauter un WP peut se révéler plus efficace, c'est ça?
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