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Contenu du snippet

un simple jeu de paris des chevaux

Source / Exemple :


#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <time.h>
int main ()
{ 
int i; 
int x1=0,x2=0,x3=0; 
int avance = 0; 
time_t t;
int pari;
int premier;
int sortie;
int coul1,coul2,coul3;
char car;
/* Pari sur un cheval */
clrscr ();
gotoxy (1,1);
printf ("Sur quel cheval voulez vous parier (1,2 ou 3) ?");
/* Choix d'un cheval */
do
{
sortie = 1;
car = getch ();
switch (car)
{
case '1':
pari = 1;
coul1 = 2;
coul2 = 1;
coul3 = 1;
break;
case '2':
pari = 2;
coul1 = 1;
coul2 = 2;
coul3 = 1;
break;
case '3':
pari = 3;
coul1 = 1;
coul2 = 1;
coul3 = 2;
break;
default:
sortie = 0;
printf ("%c",0x7);
break;

}
} while (!sortie);
/* Efface l'écran */
clrscr ();
/* Dessin de la piste */
for (i=1; i<=80; i++)
{
gotoxy (i,10);
printf ("-");
gotoxy (i,14);
printf ("-");
}
/* Initialisation des variables aléatoire */
randomize ();
/* Dessin des chevaux */
do
{
/* Effacement du cheval 1 (position précédente) */
gotoxy (x1,11);
printf (" ");
/* Affichage du cheval 1 */
textcolor (coul1);
x1 += random (6) + 1;
gotoxy (x1,11);
cprintf ("1");
/* Effacement du cheval 2 (position précédente) */
gotoxy (x2,12);
printf (" ");
/* Affichage du cheval 2 */
textcolor (coul2);
x2 += random (6) + 1;
gotoxy (x2,12);
cprintf ("2");
/* Effacement du cheval 3 (position précédente) */
gotoxy (x3,13);
printf (" ");
/* Affichage du cheval 3 */
textcolor (coul3);
x3 += random (6) + 1;
gotoxy (x3,13);
cprintf ("3");
/* Attente */
for (i=0; i<5000; i++)
time (&t);
}
while ((x1<74) && (x2<74) && (x3<74));
if ((x1>x2) && (x1>x3))
premier = 1;
else

{
if ((x2>x1) && (x2>x3))
premier = 2;
else
{
if ((x3>x1) && (x3>x2))
premier = 3;
else
premier = 0;
}
}
gotoxy (1,14);
if (premier == pari)
printf ("\\\\nBravo vous avez gagné.");
else
{
if (premier == 0)
printf ("\\\\nDésolé, il y a égalité entre deux chevaux.");
else
{
printf ("Désolé vous avez perdu.\\\\nCheval n°%d vainqueur",premier);
}
getch ();
return 0;
}
}

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