Programmation directx8 tutorial 5 : chargement, affichage, animation d'objets pre-crees

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Description

Bonjour à tous, et bienvenu dans ce tutorial n°5 sur DirectX8
Dans ce nouveau Tutorial, vous allez découvrir comment après avoir créé une forme 3D avec un logiciel de dessin, vous pouvez la charger, l'afficher et la faire bouger
Pour vous avancer dans la scène, appuyez sur A, pour reculer, appuyez sur Q. Pour monter la caméra, appuyez sur P et pour descendre, appuyez sur M
Pour changer le sens de rotation de l'objet qui tourne, appuyez sur W ou sur X.
Je me suis un peu plus appliqué dans le code que dans le dessin 3D vous remarquerez, la forme apparaissant à l'écran étant un peu primaire, mais je voulais faire vite.

Conclusion :


Placez les fichiers Dézippés du Programme dans C:\Tutorial 5. N'oubliez pas l'espace avant le 5. Si vous souhaitez changer de répertoire, modifier dans le code la valeur de Ppath dans le module initialisation.
Voila, merci de laisser vos commentaires, et d'indiquer tout problème que vous auriez avec ce code, ainsi que tout problème que vous auriez pour créer des fichiers en '.x'
A bientôt
La Patoshe

PS : Je n'arrive pas à placer des commentaires pour vous répondre, donc je me sert de cette mise à jour pour vous indiquer que si vous obtenez une erreur indiquant argument ou procédure incorrecte et que le code stoppe à la ligne Set Pmesh = Pd3dx.loadmeshfromx....., il faut modifier la valeur du format du backbuffer dans le module initialisation. Tapez au lieu de D3DFMT_R5G6B5, la valeur D3DFMT_A8R8G8B8, ou bien D3DFMT_R8G8B8, ou encore D3DFMT_X8R8G8B8.
Voilà, en espérant que le problème lié à la page Web sera bientôt réglé. Merci à tous

Codes Sources

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