Enregistrement et restitution de texte en edit multiline

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 592 fois - Téléchargée 392 fois

Description

Il s'agit d'une librairie dont les osurces sont accessibles, contenant une fonction d'enregistrement d'un texte écrit en multiline dans un Edit et une fonction de restitution de ce même texte dans le même Edit ou dans un autre.
une fois l'entête LEEMH (qui charge déjà Windows.H et Stdio.H) ajouté dans votre programme, faites référence à la librairie ci jointe LectureEcritureEditMultiline.
Pour enregister dans un fichier votre texte ligne par ligne lancez la fontion :
SauveDansFichierT(HWND Edit, LPSTR Fichier, LPSTR Zone);
Edit est le Handle de votre boite d'édition, Fihier est le fichier avec son chemin dans lequel vous souhaitez sauvegarder les données, et Zone est un nom d'une zone de ce fichier dans lequel seront enregistrées les données. Pour information, l'enregistrement s'effectue avec la fonction WriteProfileProfileString, dans laquelle c'est à vous de déterminer le premier paramètre de zone d'enregistrement. Les autres paramètres de secteur sont prédéfinis dans l lib, l'un étant le nombre de lignes au total, les autres étant le numéro de caque ligne lue.
Pour la restitution, utilisez la fonction :
MAJTexte(HWND Edit, LPSTR Fichier, LPSTR Zone)
Edit sera celui dans lequel vous souhaitez restituer le texte (Il peut être différent de celui utilisé pour l'enregistrement. Nota, mon prog ajoute des entrées (\n\r) à la fin de chaque ligne lors de l'enregistrement. Si la zone de restitution du texte est plus petite que celle dans laquelle le texte a été enregistré, une mise en page automatique sera effectuée par l'Edit. Si elle est plus grande, les phrases se termineront la ou elles repassaient à la ligne dans la zone edit ayant servi lors de l'enregistrement du texte.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

cs_LaPatoshe
Messages postés
53
Date d'inscription
mercredi 6 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009

Nota: Ce code sera bientôt mis à jour avec une fonction de restitution du texte dans un tableau de lignes.

Attention : Le fait d'enregistrer un texte dans un fichier en contenant déjà un ne va effacer que le début de cet ancien texte si le nouveau est plus petit. La fonction WritePrivateProfileString enregistre les informations dans un fichier en le mettant à jour, c'est à dire en réécrivant les informations commune uniquement. Si l'ancien texte contenanit 10 lignes et le nouveau 2 lignes, les 8 lignes de l'ancien fichier seront conservées dans le fichier. Elles n'apparaitrons pas car le Nopmbre de Ligne inscrit en début de fichier sera lui changé.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur les forums justement pour ce qui est de la lecture des textes en Multiline et l'enregistrement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.