Ado.net et laison de données

Description

Ce nouvel exemple d'utilisation d'ADO.NET se focalise sur la liaison de données. Je suis parti d'un exemple de base d'access que j'ai un peu adapté pour l'occasion. A partir de là j'ai utilisé toutes les ressources de Visual Studio pour générer automatiquement le code. Mais je suis vite tombé sur des impossibilités et il a fallu mettre la main à la pâte.
Ce n'est évidemment qu'un exemple limité mais il montre bien les possibilités de la liaison de données et quelques ressources d'un dataset fortement typé. D'autre part, si la liaison maÎtre/détail est bien prise en charge par la liaison de données grâce aux objet datarelation, il n'en est pas de même dans le cas de deux relations successives, ou alors je n'ai pas trouvé l'astuce pour y parvenir, j'ai été obligé de passer par un dataview dont je manipule la propriété select.
Selon le répertoire ou vous placez le projet vous devrez reconfigurer la propriété connetionstring de l'objet oleConMusique pour avoir le bon chemin de la base. Dans une appication effective il faudrait faire ça dans le code à l'initialisation.

Source / Exemple :


Zip

Codes Sources

A voir également

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.