1 ligne pour empêcher le click droit et la sélection de texte

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 30 147 fois - Téléchargée 29 fois

Contenu du snippet

Ce code sert a protéger efficacement vos documents qui sont làs pour être lu et non copié... Le script fonctionne à la perfection (sous IE). Il empêche de sélectionner le texte et empêche d'ouvrir le click droit sans avoir de message box. Car le système le plus utiliser sur ce site, est trop facile a contourner.. Cliquez avec le bouton gauche, gardez le enfoncer et appuyez sur le droit. La protection est aussitôt inactive.

Source / Exemple :


Mettez ce code dans la balise de <BODY>:

oncontextmenu="return false" ondragstart="return false" onselectstart="return false"

Conclusion :


SnakeUnion.com, ouvert très bientôt
Programmation VB :: VBS :: Delphi :: PHP :: CSS :: PSM
Et encore d'avantage!

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

napo39
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 31 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2009
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exact mais depuis que j'ai mis cette ligne sur les pages de mon site, je ne trouve plus rien quand je fais une recherche sur Google par exemple.
darthmat
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 12 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2006
-
eh bah !

pour une fois qu'une désactivation de clic droit marche bien...


PS : Dans d'autres sites, vous pouvez essayer de faire un clic gauche, et avant de relager, un droit : ça marche 1 fois/2
Dodot63
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 31 janvier 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2007
-
Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur Internet, endroit où les sites se doivent de respecter l'accessibilité et la lisibilité :'(

Il faut savoir que si vous faîtes des sites destinés aux visiteurs d'Internet Explorer, leur nombre est constamment en train de chuter, ça c'est la bonne nouvelle :)

Bon je précise au passage qu'AUCUNE méthode n'est valable pour empêcher un visiteur de récupérer votre site, étant donné qu'au moment où il le consulte, toutes les données sont déjà sur son PC :)

Les méthodes bidon pour empêcher le clic droit et la sélection, le cryptage javascript, les sites en Flash... Non, décidemment, ces méchants visiteurs pourront toujours garder une trace de vos précieuses créations !

Ah oui sinon, il existe le droit d'auteur, conçu spécialement pour protéger les créations. Parce que, figurez vous que vous n'êtes pas les seuls à pleurer : toutes les oeuvres sont reproductibles :)

Allez, pleurez pas, le design web a de beaux jours devant lui si vous comprenez la philosophie du développement openweb ;)
dochand
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2005
-
Bonjour,

Je suis d'accord avec JuhWork.

J'ai mis un"anti-ClicDroit" pour éviter de me faire piquer mon code source, site avec un frame, donc si on fait affichage > code source, on tombe sur la page index de déclaration de frame (je n'ai pas de problème de référencement sous Google, il faut bien gérer sa page index).

Un autre site à "but lucratif" ayant intégralement repiqué deux de mes pages d'informations, changeant simplement la couleur de fond, je n'ai pas apprécié, car je fais ce site en plus de mes heures de travail et bénévolement, et je n'approuve pas le principe, au lieu de faire du copier/ coller, qu'ils le réécrivent et y passent des heures comme je l'ai fais pour pas un kopek, contrairement à eux...).

Par contre, pour les images (des photos viennent de mes travaux et la moindre des politesses serait de me citer, comme je le fais. Pour d'autres photos ne venant pas de moi, je précise le site où elles se trouvent, avec le lien du site), il y a un moyen hyper simple de les piquer, et c'est à la portée de n'importe qui: sélectionner, copier et coller sous Word.

Et vous n'avez plus qu'a copier l'image qui apparaît sous Word (à moins de mettre un script anti-sélection, mais c'est pour informer des gens qui peuvent vouloir avoir ces informations sous forme papier, alors je ne le fais pas....)

NB: je ne peux pas mettre de Flash, c'est un site pour handicapés et les aveugles doivent pouvoir lire sous Lynx (navigateur texte) pour leur synthèse vocale.
DHKold
Messages postés
153
Date d'inscription
vendredi 6 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2005
-
Evidement, c'est *** de piquer le contenu des sites, et d'ailleurs je m'amuse pas à faire ca. Mais il faut bien comprendre qu'il est malheureusement IMPOSSIBLE d'empêcher un visiteur de copier une image, ou du texte.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.