Une classe qui gère un high score totalement configurable

0/5 (4 avis)

Vue 5 816 fois - Téléchargée 400 fois

Description

Tout est dans le titre :-) Cette classe peut être insérée dans n'importe quel jeu. Le nombre de colonnes et les tris à effectuer sur celles-ci sont spécifiées dans le constructeur.
Si vous spécifiez un nom de fichier, l'highScore sera enregistrée/chargée automatiquement lors de la création de l'objet.
Cet highScore est complètement configurable. Les objets utilisés pour sauvegarder les infos sont donc de type Comparable (qui est la classe parent de String, Integer, ...).
Un exemple d'utilisation est ci-joint.

Source / Exemple :


public class Test{
   public static void main(String[] args) {
         // Crée un high Score avec 2 colonnes triées en majeur et décroissant 
         // sur les scores (la seconde colonne) et en mineur sur les noms. Le 
         // high Score comportera au maximum 10 lignes et le tout est enregistré 
         // dans un fichier "HighScore.txt" en utilisant le délimiteur 
         // ":" pour séparer les infos dans le fichier.

         HighScore hs = new HighScore(new String[]{"Nom","Score"},new int[][]
                                       {{1,0},{0,1}},10,"HighScore.txt",":");

         hs.addLigne(new Comparable[]{new String("Nico"),
                                                          Integer.valueOf("10")});
         hs.addLigne(new Comparable[]{new String("Frep"),
                                                          Integer.valueOf("20")});
         hs.addLigne(new Comparable[]{new String("Max"),
                                                          Integer.valueOf("20")});
         for(int i=0;i<hs.getNbLines();i++)
               System.out.println(hs.getLigne(i)[0] + "\t"+hs.getLigne(i)[1]);
    }
}

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
macarius2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
6 juin 2011 à 11:51
Je sais que pour le coup, la publication date un peu ... Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment cela fonctionne lol
samijaba Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
20 mars 2008 à 01:35
c'est vraiment génial
nelooooooo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
30 août 2004 à 13:37
comment marche ce truc
cs_Frep Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2003
28 mai 2003 à 13:46
N'hésitez pas à mettre de commentaires si il y a un truc qui ne va po :)

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.