Mon éditeur + lecteur mp3 wav, et un de plus.

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Snippet vu 4 684 fois - Téléchargée 34 fois

Contenu du snippet

Pour les Initiés and co c'est pas terrible mais peut-être que sa va aider des débutants comme moi. Il y a un peut de tout, le "tout sélectionné","tout copier",colorier le memo enfin bref.
La source pour imprimer est pas génial, même nul, alors si vous voulez me conseiller,Merci.

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

cs_shining
Messages postés
329
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
lol Delphiprog, mais moi aussi je suis un débutant, bien que j'ais découvert Delphi l'an dernier au total j'ais environs 7 mois d'expériences, en fouinant de le fichier help de delphi et quelque tutoriaus, bien que je n'aime pas la lecture et je préfère de loin la pratique, après tout un bon code bien commenter vaut bien mieux qu'un livre trop complex et avec 1500 pages ;), en ce qui concerne la noyade j'espère que tu as un boué de sauvetage :), car j'ais beau tenté de simplifié les codes ca reste un tout petit peu hardu...., m'enfin étant donné que je j'en suis au début donc tu devrais parvenir a comprendre ne au moins 50% du code, par ce que cette version est imcomplete et donc il n'ya pas trop d'embrouille a priori.
cs_Delphiprog
Messages postés
4580
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
24 -
C'est tès bien, Shining, ce que tu proposes, mais Dejoul débute.
Ne le noie pas trop.
cs_shining
Messages postés
329
Date d'inscription
lundi 30 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2012
-
< RichEdit1.Font.name:=fontdialog1.font.Name ;
RichEdit1.Font.size:=fontdialog1.font.size ;
RichEdit1.Font.color:=fontdialog1.font.color ;
RichEdit1.Font.style:=fontdialog1.font.style ;>
bon déja ca peut s'écrire RichEdit1.Font:=FontDialog1.Font ;)
mais c'est la que je me marre :), car au lieu de changer le style,couleur de la selection, et bien tu modifie pratiquement tout le contenue dans ton texte, et en effet delphiprog a raison il faut utilisé RichEdit.Lines.LoadFromFile('TonFichier.txt ou .rtf') car a ce moment la RichEdit peut géré les fichiers RTF ;), mais plutôt que de te faire un long discours je vais dès ce soir te faire un projet nommé DreamEditor(pourquoi pas après tout lol) et je vais te montrer comment utilisé RichEdit a sont Maximum avec une capacité mémoire jusqu'a 2 Giga octets, ce que TMemo et TRichedit ne permet pas à la base il est bloquer sur 64 Ko, Gestion Gras,Italic,Couleur pour chaque
mot selectionné ainsi qu'une structure simple qui peut editer plusieur fichiers en même temps, et pleins d'utilitaire sympas contenue dans mon unité DreamUtils.pas, donc ca sera prêt(du moins dans ca version bêta non finis) ce soir ou demain matin avec le Topic "DreamEditor", tiens après tout au lieu d'être un simple projet éducatif je vais le rendre en éditeur universel ;) *.pas;,*.cpp;*.txt;*.rtf, a suivre.......
fabiin
Messages postés
338
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2009
6 -
kan tu met des sources de ce genre,
soit met le contenu du fichier DFM pour kon est la structure de la form
ou alors met un zip
STP :)merci
@+ Fabs
cs_Delphiprog
Messages postés
4580
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
24 -
Pour les opérations de lecture et d'écriture de fichier avec un TRichEdit, il y a les méthodes LoadFromFile et SaveToFile qui s'appliquent à la propriété Lines du composant :
Pour charger un fichier dans l'éditeur :
If OpenDialog1.Execute then
RichEdit1.Lines.loadFromFile(OpenDialog1.FileName);
Pour sauvegarder :
If SaveDialog1.Execute then
RichEdit1.Lines.SaveToFile(OpenDialog1.FileName);
Avoue que c'est plus court !

Dans l'évènement outColler1Click, tu as dû te tromper car tu copies vers le presse-papiers au lieu de coller son contenu dans l'éditeur(PasteFromClipboard).
Dans Police1Click, même si l'utilisateur choisit le bouton annuler, il aura droit au changement. La méthode Execute renvoie vrai si l'on clique sur Ok, False dans les autres cas. Voir aussi les autres endroits où tu fais appel à cette méthode.
Il n'est pas utile de rappeler Form7 dans le code ci-dessus. Implicitement, c'est la variable d'instance Form7 de type TForm7 qui est utilisée.
Le code pour imprimer n'est peut-être pas génial, mais c'est toi qui le dis. Si tu savais quel casse-tête c'est pour imprimer, même quelque chose de pas trop élaboré, si on veut tout écrire soi-même. Laisses comme çà, c'est très bien.
As-tu pensé à regarder les démos livrées avec Delphi ? Il y a un exemple basé sur l'utilisation du composant TRichEdit qui est pas mal et riche d'enseignements.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Du même auteur (Dejoul)