Tableur en mode texte(version 2) avec dll...

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 490 fois - Téléchargée 297 fois

Description

Ce tableur, version 2 du "mini-tableur en mode texte", supporte les résolutions de 5x5,6x6,7x7,8x8,9x9 et 10x10 cases, une variable char de 16 caractères pour chaque case. On peut modifier les cases une par une en appuyant sur entrée. La case courante est surlignée en jaune.
J'utilise une DLL pour chaque résolution (cela permettra la compréhension pour ceux qui n'arrivent pas à faire des DLL ainsi qu'une lisibilité meilleure du code)
En revanche, le chargement et l'enregistrement des données sera pour la version prochaine...

Source / Exemple :


voir zip car il est très long

Conclusion :

  • Pour les utilisateurs de Windows 98/Me: Ce programme risque de ne pas bien fonctionner car la fenêtre doit être élargie et dans ces versions de Windows la taille de la fenêtre de "Commandes DOS" est limitée à moins de passer en mode plein écran. Avec une résolution de 5x5, ça devrait aller, mais au-delà certaines cases risquent de ne pas être visibles. Tentez de réduire la police.
  • Pour Windows 2000/XP: Pas de problème sinon que la fenêtre de l'invite de commandes doit être élargie au maximum pour voir toutes les cases. Passer en plein écran ne sert à rien on ne voit que les 5 premières colonnes.

L'idéal est de réduire la police.
      • Pour faire des DLL avec Dev-C++

Chaque DLL doit être faite séparément(créer un projet vide puis le changer en Win32 DLL). Dedans vous y mettez des fonctions du style int __declspec (dllexport) fonction() . Les variables du programme principal peuvent êtres communes avec les DLL. Faire un fichier .h et l'inclure dans chaque projet DLL ainsi que dans le prog. principal.
Compilez la DLL. Un fichier .a du type lib???.a où ??? est le nom de la DLL sera créé. Pour utiliser la DLL dans l' .exe déclarer la fonction int __declspec (dllimport) fonction(); avant le int main() . Dans options du projet de l'.exe, ajouter la fichier .a précédemment créé à l'éditeur de liens et appeler fonction(); dans le code. Il ne reste plus qu'à compiler.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

cs_LordBob
Messages postés
2865
Date d'inscription
samedi 2 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2009
8 -
alors je viens de tester ton programme, et en fait il pourrait etre pas mal... mais je le trouve pas assez intuitif et ensuite bien evidemment il manque la sauvegarde de fichier qui est essentiel pour ce genre de programme...

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.