Exemple de librairie géométrie devc++4 et d'autres

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Description

code qui montre l'utilité des fonctions
dans le Zip ya un programme qui montre l'utilisation de la librairie
geometrie.h

Source / Exemple :


/*
Librairie de géométrie,
elle définit les fonctions mathématiques telle les aires,périmetres...
DevC++ 4.0
By Romain

  • /
#define PI 3.14159 //############################################################################## //########################### PERIMETRES ################################### //############################################################################## double p_rectangle(double L,double l) { return L+L+l+l; }; double p_carre(double c) { return c+c+c+c; }; double p_losange(double c) { return c+c+c+c; }; double p_para(double c,double d) { return c+c+d+d; }; double p_trapeze(double c,double d) { return c+c+d+d; }; double p_triangle(double c,double d,double e) { return c+e+d; }; double p_cercle(double r) { return 2*PI*r; }; //############################################################################## //########################### AIRES ######################################## //############################################################################## double a_rectangle(double L,double l) { return L*l; }; double a_carre(double c) { return c*c; }; double a_losange(double a,double b) { return (a*b)/2; }; double a_para(double c,double h) { return c*h; }; double a_trapeze(double B,double b,double h) { return ((B+b)*h)/2; }; double a_triangle(double c,double h) { return (c*h)/2; }; double a_disque(double r) { return PI*(r*r); }; double a_sphere(double r) { return 4*PI*(r*r); }; //############################################################################## //########################### VOLUMES ###################################### //############################################################################## double v_cube(double c) { return c*c*c; }; double v_rect(double L,double l,double h) { return L*l*h; }; double v_prisme(double B,double h) { return B*h; }; double v_cyl(double r,double h) { return PI*(r*r)*h; }; double v_pyr(double B,double h) { return (B*h)/3; }; double v_cone(double r,double h) { return (PI*(r*r)*h)/3; }; double v_boule(double r) { return (4/3)*PI*(r*r*r); };

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11 septembre 2004

voila c corrigé...
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11 septembre 2004

ok me sui trompé, toutes mes excuses :-)
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Ben écoutes je reregarde et je me demande toujours comment tu fais pour calculer le périmètre d'un trapèze avec un seul côté donné ! (idem pour le parallèlogramme et le triangle non-équilatéral)
Tu m'expliques ?
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1. c pour montrer comment faire ses propres lib
2. pour les formules des périmètres c plutot a toi d'aller les revoir...
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21 avril 2003

Ah oui, pour le niveau 2 je sais pas si c'est le cas....
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