il vous suffit de modifer les fonction OnBtnTest() et generer() dans le fichier TestDlg.cpp pour qu'elles corresponde a vos besoins...
pour l'ouvrir, ouvrez le fichier test.dsw avec vc++6. pour avoir un aperçu, ouvrez le fichier test.exe dans debug
Source / Exemple :
juste une partie(les app visual studio sont composée des classes mfc inutiles ici...)
void CTestDlg::OnBtnGen()
{
// TODO: Add your control notification handler code here
m_max.GetWindowText(gen);
int imax=atoi((char*)LPCTSTR(gen));
char name[20]={'\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0','\0',};
if(imax>20)
{
int a=AfxMessageBox("tapez un nom inférieur a 20 svp!", MB_ICONSTOP); //si erreur nombre trop grand
if(a==IDOK)
{
imax=0; //kan clik sur ok, remet a 0 pour retaper.
goto bfor;
}
}
bfor:
for(int c=0;c<imax;c++) //attribution du tableau avec valeur aléatoire
{
name[c]=generer();
}
CString res(name);
m_gen.SetWindowText(res);
}
/*..................*/
char generer()
{
static bool zerone=0;
static int a=0;
srand(a);
char voyelle[6];
voyelle[0]='a';
voyelle[1]='e';
voyelle[2]='i';
voyelle[3]='o';
voyelle[4]='u';
voyelle[5]='y';
char consonne[20];
consonne[0]='b';
consonne[1]='c';
consonne[2]='d';
consonne[3]='f';
consonne[4]='g';
consonne[5]='h';
consonne[6]='j';
consonne[7]='k';
consonne[8]='l';
consonne[9]='m';
consonne[10]='n';
consonne[11]='p';
consonne[12]='q';
consonne[13]='r';
consonne[14]='s';
consonne[15]='t';
consonne[16]='v';
consonne[17]='w';
consonne[18]='x';
consonne[19]='z';
a+=6;
char tmp;
if(zerone==0){
int fuck2=(rand()%21)-1;
zerone=1;
tmp=consonne[fuck2];
}
if(zerone==1){
int fuck=(rand()%7)-1;
zerone=0;
tmp=voyelle[fuck];
}
return(tmp);//retourne une valeur aléaoire
}
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