Equivalent de RMI (java) avec php

slmdasou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 2 août 2007 à 12:47
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 6 août 2007 à 17:35
Bonsoir tout le monde,

tout comme RMI (Remote Method Invocation) qui est une API Java
permettant de manipuler des objets distants, je voudrais savoir si PHP
permet des applications pareilles, je pense que les sockets pourront faire l'affaire mais bon à mes connaissances s'est au programmeur de gérer les clients connectés au serveur.Merci d'avance

3 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 août 2007 à 14:25
Hello,

pas exactement non, mais il existe des protocoles que tu peux utiliser pour faire la même chose : SOAP par exemple.
Ceci dit, les classes stockés sur un serveur distant seront tjrs executées par le serveur en question, quoi que tu fasses pour ça!
Sauf si tu peux autoriser l'inclusion des fichiers distants (modif  serveur et PHP), auquel cas ce sera exactement pareil que si les classes étaient stockées sur ta machine "locale".
0
cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
6 août 2007 à 16:38
Hello

Sauf que c'est plus marrant pour le hacker qui peut injecter n'importe quel fichier si ta pas fait super gaffe a ton code du style des include a la mort moi le noeud avec un require $_REQUEST['page']

Enfin de toute facon faut jamais faire ca !
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 août 2007 à 17:35
"Enfin de toute facon faut jamais faire ca !"
Sauf si t'as pas fait n'importe quoi avec ton code, justement.
Les problèmes de sécurités ne viennent généralement pas de failles intrinsèques à un langage (sauf exceptions rares, donc), mais de l'utilisation que l'on fait de ce langage, et de sa configuration quand configuration il y a.
0
Rejoignez-nous