NASM VESA ET DOS

Signaler
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007
-
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007
-
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message !
J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire quelques effets graphiques, peut être même créer des images 3D même, mais je me heurte à quelques problèmes : j'aimerai donc programmer en mode réel, et j'avais commencé à récupérer sur ce site 1 prgramme créant une disquette de boot, ectect...
Mais, avec NASM, je ne comprend pas trop la syntaxe qu'il faut employer pour par exemple écrire 1 double mot dans la mémoire vidéo, est-ce que quelqu'un pourrais mi'ader pour cet emeple précis et pourrais me donner quelques ressources documentaires, ça m'aiderai franchement ! Encore merci d'avoir lu jusqu'au bout !

Ludolpif

7 réponses

Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004

g tou lu !!
pour le double mot normalement c comme ca
doublemot dw 0FFFFFFFFh
mov dword ptr [SegVideo:Offset], doublemot
%-6 TangiX %-6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007

Whais, pr les esgments, G enfin ce matin réussi à résoudre le pb. Pr les data's, je pense que ça va aller, ms le pb C qu'en VESA, suffit pas de poster D octets à 1 certaine adresse pr afficher, fo paramétrer, activer 1 fenêtre, ectect... j'V voir !
Merci bcp !
Ludolpif
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007

J'ai compris le concept de fenêtrage pr l'affichage, et la granularité de l'image, ms j'y aurais mis le tps ! lol ! Enfin, j'suis content, je commence à arriver à afficher D pixel s à peu près kom je veux sr l'écran en 1024x768... Je V regarD pr faire du double buffering en switchant les écran VESA 1 & 2... C pô tt évident à capT tt ça... Le pied, ça serais 1 bonne documentation, ki soit basée sr D exemples... Tu sais ou je pourrais trouver ça ou pa ? Pq le PDF de VESA.org ki explique en Dtail komment utiliser D moniteurs stéréoscopique, C bi'1 bô, ms 99% du doc m'est inutile, et j'arrive pas à extraire le % ke G besoin !! lol
Ludolpif
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2004

perso je de l'info sur le vesa, ca vient d'un livre (La bible PC)
en fait g pa le livre mais juste le cd rom qui contient plein d'exemple VESA. Le probleme c que le livre est epuisé
(c la version 6, tu peut le trouver d'ocas sur le net)

sinon ya le site www.vesa.org mais a mon avis ya pa grand chose

apres y t'reste google !!
%-6 TangiX %-6
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007

L'inconvéniant de vesa.org, c'est que ya que del'info purement technique, rien de pratique... Pr le bouquin, je verrais... merci !
Ludolpif
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008

J'ai chppé la dernière version dispo sur le net y a quelque moi.

La pute qui me l'a revendu ne ma pas donnée le Cd avec !

Elle veux pas me l'"envoyer et comme je la connais pas...

Si tu veux je peux scanner les page qui traite des graphismes...

mon mail : supercar@tiscali.fr

BOMBELA
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2007

Merci ! G essyé de poster 1 msg hier soir ici même, ms le serv fesé 1 erreur à chak fois... Ouais, pr les pages du bouquin, t'embêtes pas, tu veas pas me scanner kom ça ttes les pages sr les graphismes... A la limite, dit moi les gdes lignes, savoir de quoi parle ton bouquin sr les graphiques...
Ausssi, G regarD ya qque tps vesa.org, ms l'inconvéniant, c'est que ya que de l'info purement technique, rien de pratique...
Ludolpif