Winspool.drv + addprinterDriver !!!

cs_jimmy69 Messages postés 778 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 29 juin 2007 à 12:30
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 24 juil. 2007 à 00:03
Bonjour,

J'ai un .exe fait en vb6 qui tourne parfaitement et se charge de creer une imprimante !
Ca fonctionne parfaitement sur windows 2000 xp, 2003

on a un souci sur une machine qui est un windwos xp pro !
le programme plante dans l'appel de la fonctuon addprinterdriver qui fait appel a winspool.drv qui est donc une des api de windows !

Alors j'ai controle les parametres sont bien passes a cette functin et le return code est un int et renvoit 0 ! donc erreur !!!!

j'ai essaye de faire un getlasterror mais ca renvoit la meme chose :-( !
sorry je debute avec vb6 !!!

bon quelqu'un pourrait il m'aider pour essayer de savoir comment je pourrais avoir plus d'informations sur l'erreur de cet appel a cete fonction de windows ?!

en plus il n'y a que sur cette machine que cela arrive et bien sur on ne peut pas lui formater ;-) !

Je vous remercie
Christophe

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
24 juil. 2007 à 00:03
salut,

prb de droits admin ? ou de fichiers absents...

MSDN dit :
The caller must have the SeLoadDriverPrivilege.

Before an application calls the AddPrinterDriver function,
all files required by the driver must be copied to the system's
printer-driver directory. An application can retrieve the name of this
directory by calling the GetPrinterDriverDirectory function.

An application can determine which printer drivers are currently installed by calling the EnumPrinterDrivers function.

ShareVB
0
Rejoignez-nous