Webparts/AJAX

testpresta Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 22 juin 2007 à 11:53
alexmaiso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 15:42
Bonjour,

J'aimerais développer un système a la netvibes ou bien comme sur le site msn, c'est à dire un site ou on a des webparts, que l'on peut placer ou l'on veut, sans refresh de la page, etc ...
J'ai une grosse contrainte, c'est que je voudrais faire comme sur netvibes, c'est à dire avoir une colonne à gauche avec la liste de mes webparts disponibles et pouvoir faire un drag en drop dans des colonnes à droite pour placer mon webpart.
Pour cette raison, j'ai rapidement laissé tomber les webpart tout prêt de microsoft (ai je bien fait ?)
J'ai réussi à développer quelquechose de pas trop mal (en javascript/xml-script) qui me permet de faire ce que je veux avec des div mais ces div contiennent juste des titres, pas de controles (boutons, textbox, etc...)
ma question est donc la suivante, est il possible de dire en javascript (ou xml script) : "le contenu de ce div (innerHTML par exemple) vous sera fourni en appellant tel webservice, telle methode avec tel paramètre " ?
Et autre question dans un webservice, on a des méthodes, qui retournent des valeurs mais moi je voudrais retourner une page avec des controles et il faudrait que ça se place correctement dans le div.
Peut etre qu'il faut que j'utilise des panels ou updatepanels ?

Merci

A+

Frank

1 réponse

alexmaiso Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 15:42
Bonjour ,

est il possible de dire en javascript (ou xml script) : "le contenu de ce div (innerHTML par exemple) vous sera fourni en appellant tel webservice, telle methode avec tel paramètre " ?


Oui , il suffit de récuperer une chaine avec le contenu html et de le placer dans le innerHTML du div
sinon vous pouvez créer des controle a la volée en utilisant la méthode
document.createElement('XXX'); avec XXX n'importe quel objet html un div , un boutton , une image ..

Et autre question dans un webservice, on a des méthodes, qui retournent des valeurs mais moi je voudrais retourner une page avec des controles et il faudrait que ça se place correctement dans le div.

au lieu de retourner une page , je retournerais de l'html que je placerai dans un innerHTML .

j'ai un exemple de travail réalisé comme ca , vous pouvez me contacter directement à      alexmaiso @AT@ gmail point c()m

Bonne journée


 
0
Rejoignez-nous