DeleteCommand non exécutée dans un gridview

Résolu
adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 19 juin 2007 à 12:25
adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012 - 19 juin 2007 à 14:44
Bonjour,

J'ai créé un gridview qui utilise un sqlDataSource.
Ce SqlDataSource a d'abord été fait manuellement puis je l'ai fait à l'aide de l'assistant de Visual Studio pour être sûre que je ne me suis pas trompée et j'ai le même problème  : l'exécution de DeleteCommand ne fait rien !!!

Voici mon SqlDataSource fait pas Visual Studio :
<

asp:SqlDataSource
ID="SqlDataSource1"

runat="server"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConsoInfoConnectionString %>
"
DeleteCommand="DELETE FROM CdeConso WHERE (Id_Commande = @Id_Commande) AND (Id_Consommable = @Id_Consommable)"
SelectCommand="SELECT Commande.Id_Commande, CdeConso.Id_Consommable, Service.Id_Service, Consommable.Nom_Conso, Consommable.Ref_Conso, Consommable.Prix, Consommable.Quantit‚ as quantite FROM CdeConso INNER JOIN Commande ON CdeConso.Id_Commande = Commande.Id_Commande INNER JOIN Service ON Commande.Id_Service = Service.Id_Service INNER JOIN Utilisateur ON Service.Id_Service = Utilisateur.Id_Service INNER JOIN Consommable ON CdeConso.Id_Consommable = Consommable.Id_Consommable WHERE (Utilisateur.Login LIKE 'toto') AND (Commande.EstValidee = 0)">

<DeleteParameters>

<asp:Parameter
Name="Id_Commande"
/>

<asp:Parameter
Name="Id_Consommable"
/>

</DeleteParameters>

</asp:SqlDataSource>

J'ai l'impression que les paramètres @id_commande et @id_consommable ne sont pas récupérés.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de votre aide,
Clem

1 réponse

adomarle Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
19 juin 2007 à 14:44
J'ai résolu mon problème :


Je ne le savais pas mais les paramètres doivent être mis en DataKeyNames dans le gridview. J'avais bien mis le id_consommable mais pas le id_commande.


Merci encore de votre aide
3
Rejoignez-nous