Problême d'ORDER BY

Résolu
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 16 juin 2007 à 18:17
shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 16 juin 2007 à 23:40
Bonjour,

je suis en train de réaliser un systême de menu pour un restaurant, pour la partie administration, l'utilisateur peut rajouter un plat dans sa catégorie ainsi que son prix, je fais un post via ajax sur ma page php qui traite ensuite l'info, tout marche impéccable, cependant j'ai un petit problême:

au moment ou j'affiche l'ensemble des plats/categories, je fais une jointure entre ma table produits et ma tables categories, afin d'afficher la catégorie, puis l'ensemble de ses produits. je fais un ORDER BY rang etant donné que l'admin peut ranger les produits dans un ordre bien précis.

Cependant je me retrouve avec un probleme de ce genre:
Les entrées
test : 10 ?



Les poissons

poisson : 10 ? monter descendre del



Les viandes

Anaïs : 10000 ?



Les entrées

aest2 : 8 ?
aast6 : 5 ?
salade : 2 ?
toto : 15.2 ?
^pates² : 5 ?

En effet quand on y réfléchi les 3 premiers produits sont de rang=1, il me recrée donc une seconde fois la div "entrées", comment puis je faire par exemple un order by produit.rang pour classer mais un order by produits.idcat pour la construction, voici la requete:

http://rafb.net/p/0Xb4vo31.html

Merci d'avance.

2 réponses

shadow1779 Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
16 juin 2007 à 23:40
non ce n'était pas ca, juste un problême d'order by , j'ai trouvé par moi même en fouillant un peu, pas de AND mais juste une simple virgule

 ORDER BY produits.idcat, produits.rang

en gros ca veut dire order by idcat, mais classer par rang
3
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
16 juin 2007 à 18:51
salut,
le truc c'est que tu fermes la balise
dans un bloc (if), et que le boucle continue encore de faire des test's
normal
essaye de fermer la balise
apres la boucle, soit dans le bloc if, a condition que tu arrete la boucle juste apres
///////ton code
if($cat != $categorie)
{
$cat = $categorie;
echo"

$categorie
";
}

<hr size ="2" width="100%" />Au début, on essaye de trouver une solution qui marche, et puis on cherche la meilleure solution.
0
Rejoignez-nous