La compilation dans Java S'il vous plait???

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 11 juin 2007 à 20:13
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 11 juin 2007 à 22:35
Salut!


J'ai dû comprendre que la programmation Java peut aussi s'faire dans le NotePad (comme vous me l'aviez
conseillé dernièrement).
Mais je suis tout petit peu confu parce que je ne sais comment faire la compilation.
Je prend un exemple afin de rendre mes idées beaucoup plus claires.
Personnellement, je fais mes pages web sur HTML et voici comment je l'ai compilé afin de voire la page web.
Toujours dans le NotePad, après avoir écrit mes codes HTML...je fais du "enregistre comme" ou du "save as"
avec une extension *.html ou lieu de *.txt
Voilà où s'trouve mon cas avec java. J'ai tenté faire une grosse "betise" en compilant à partir du NotePad
avec une extension *.java
Mais c'était une vraie échec.


Merci d'avance.
Leader2000

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 juin 2007 à 20:37
Tu devrais le faire en notepad t'en que tu y ait :D

Non franchement, faire du java avec Wordpad, c'est comme si tu faisait une maison sans bétonnière : c'est faisable, mais tu te prends bien moins la tête et perds bien moins d'énergie avec les outils qu'il faut !

Utilise au moins eclipse, et tu verra que la programmation en Java sera tout autre chose !
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
11 juin 2007 à 21:41
Salut, moi j'ai commencer en utilisant seulement un bloc note qui fait coloration syntaxique (jEdit), maintenant j'utilise plus souvent eclipse, mais je suis d'accord pour dire que compiler en console est plus pédagogique, et certains bon developpeur prefere développer en console.
En fait ce qu'il faut comprendre c'est que le java, contrairement au html à besoins d'être compiler.
Quand tu crée une page html, quand tu la renomme .html, tu ne change pas ce qu'elle contient, et ton navigateur internet l'interprete telle quelle.
Pour java, l'extension .java sert à indiquer que le fichier est un fichier source java.
Pour pour voir lancer ton programme, il va d'abord falloir que tu crée un fichier exécutable, c'est à dire compiler ton programme avec la commande "javac", ce qui te créera un fichier .class. Tu pourra ensuite lancer ce programme grâce à la commande java (car un programme java doit être compiler et executer (en général...)).
Voilà j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, si tu veux compiler plus facilement, le petit programme JTama peut être utile (il fait apparaître l'option compiler lors d'un clique droit sur un fichier java) (mais ça marchera qu'avec une commande de compilation de base).
http://kysicurl.free.fr/
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 juin 2007 à 21:58
faire du java en mode console ??? Mais c'est suicidaire !

Ne serait-ce qu'à cause du système de package déjà !
0
bensFouad Messages postés 39 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008
11 juin 2007 à 22:05
Pour les débutants, pourquoi pas ? afin de comprendre le fonctionnement, aprés on peut facilement passer a eclipse ou netbean.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
11 juin 2007 à 22:18
Compiler au moins une fois avant de passer à eclipse me paraît quand même très utile, histoire de voir comment ça peut fonctionner.
Après c'est vrai que dès qu'on commence à utiliser des librairies dans des jar, le confort d'eclipse ou autre ide est apréciable, et c'est vrai que sous windows, la console est vraiment rédibitoire. Après je ne parle même pas du surlignement des erreurs, qu'est quand même bien pratique aussi.
Mais je pense vraiment que ça serait bien que leader2000 compile au moins une fois un petit prog manuellement avant de passer à eclipse, histoire de comprendre un peu le principe de la compilation.
http://kysicurl.free.fr/
0
darthpolor_I Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2008
11 juin 2007 à 22:28
Bonsoir a tous,

juste pour souligner qu'il existe aussi les makefile qui sont bien pratiques...

DarthPolor / PeGyDeuhZem
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
11 juin 2007 à 22:35
Salut,

limite si c'est pour te prendre la tete avec des lignes de commandes pour la compilation, génération de jar, packaging, etc... utilise ant tu te feras moins chier... c'est assez simple à mettre en place et permet une bonne automatisation des taches...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous