C++ :J'ai cherché partout, VOUS ETES MON SEULE ESPOIR! Même mes profs

cs_Amidala Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 7 nov. 2002 à 17:58
cs_Amidala Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 13 nov. 2002 à 14:50
Ca fait des journées que j'y bosse, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction "Sleep" ou "Wait" en Visual C++ 6.0. (introuvable dans la catégorie date et heure)

C'est pour crée un chronomètre qui affiche la durée du temps passé sur un document Word par exemple.
En fait c'est pour une gestion du temps , je veux crée une sorte de chronomètre(avec une boite de dialogue) qui s'ouvre automatiquement à chaque lancement d'un documents Word par exemple et à chaque ouverture des documents enregistrés.
Ainsi l'utilisateur visualisera directement le temps passé devant chaque document.

Mais il faudra aussi qu'à la fermeture d'un document, la durée soit enregistré dans une base de donnée, afin de la visualiser et la comptabiliser.

Néanmoins pour ce programme une question subsiste : comment enregistrer la durée à la fermerture d'un document?

Si quelqu'un est assez kalé pour m'aidé , je lui serai éternellement reconnaissante...et ++ :blush)

5 réponses

cs_llo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2002
7 nov. 2002 à 18:13
salut miss...
tu peux avoir un moyen en utilisant des créations de processus
En fait lors de la création, tu obtiens un jeton sur le processus, il suffit de mettre une attente sur la signalisation de la fermeture de ce process pour qu'il soit signalé... Ainsi, tu peux appeler une fonction pour lire l'heure et donc l'enregistrer

STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION piProcessC; // preparation de la structure STARTUPINFO
ZeroMemory(&si, sizeof(si));

// initialisation de la taille
si.cb = sizeof(si);

fSuccess = CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", "WRITE C:\\AUTOEXEC.DOS", NULL, NULL, TRUE,
0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);
if (fSuccess)
{
// fermer le handle de thread dès qu'il devient inutile
CloseHandle(piProcessC.hThread);

// attente jusqu'à la signalisation de la fermeture de notepad
WaitForSingleObject(piProcessC.hProcess, INFINITE);
// le processus notepad est terminé
GetExitCodeProcess(piProcessC.hProcess, &dwExitCode);
if (dwExitCode != STILL_ACTIVE)
// fermer le handle de process
CloseHandle(piProcessC.hProcess);
}
Bonne chance avec cela tu devrais t'en sortir...
bon je veux bien le ++

l'lo
0
cs_GoldenEye Messages postés 527 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 4
7 nov. 2002 à 19:31
-------------------------------
Réponse au message : Ah là là y en a qui profite de la détresse des autres pour draguer. Je proteste énergiquement
-------------------------------

salut miss...
tu peux avoir un moyen en utilisant des créations de processus
En fait lors de la création, tu obtiens un jeton sur le processus, il suffit de mettre une attente sur la signalisation de la fermeture de ce process pour qu'il soit signalé... Ainsi, tu peux appeler une fonction pour lire l'heure et donc l'enregistrer

STARTUPINFO si;
PROCESS_INFORMATION piProcessC; // preparation de la structure STARTUPINFO
ZeroMemory(&si, sizeof(si));

// initialisation de la taille
si.cb = sizeof(si);

fSuccess = CreateProcess("C:\\Windows\\Notepad.exe", "WRITE C:\\AUTOEXEC.DOS", NULL, NULL, TRUE,
0, NULL, NULL, &si, &piProcessC);
if (fSuccess)
{
// fermer le handle de thread dès qu'il devient inutile
CloseHandle(piProcessC.hThread);

// attente jusqu'à la signalisation de la fermeture de notepad
WaitForSingleObject(piProcessC.hProcess, INFINITE);
// le processus notepad est terminé
GetExitCodeProcess(piProcessC.hProcess, &dwExitCode);
if (dwExitCode != STILL_ACTIVE)
// fermer le handle de process
CloseHandle(piProcessC.hProcess);
}
Bonne chance avec cela tu devrais t'en sortir...
bon je veux bien le ++

l'lo

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Ca fait des journées que j'y bosse, je cherche à trouver l'équivalent de la fonction "Sleep" ou "Wait" en Visual C++ 6.0. (introuvable dans la catégorie date et heure)

C'est pour crée un chronomètre qui affiche la durée du temps passé sur un document Word par exemple.
En fait c'est pour une gestion du temps , je veux crée une sorte de chronomètre(avec une boite de dialogue) qui s'ouvre automatiquement à chaque lancement d'un documents Word par exemple et à chaque ouverture des documents enregistrés.
Ainsi l'utilisateur visualisera directement le temps passé devant chaque document.

Mais il faudra aussi qu'à la fermeture d'un document, la durée soit enregistré dans une base de donnée, afin de la visualiser et la comptabiliser.

Néanmoins pour ce programme une question subsiste : comment enregistrer la durée à la fermerture d'un document?

Si quelqu'un est assez kalé pour m'aidé , je lui serai éternellement reconnaissante...et ++ :blush)

:-p :-p
0
cs_llo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2002
8 nov. 2002 à 09:12
eh golden...
esta la vita....
l'lo
0
skone007 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 24 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
10 nov. 2002 à 15:46
skone007
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Amidala Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002
13 nov. 2002 à 14:50
Rapide et efficace. merci et au besoin je te recontacterai (lol)
@++
0
Rejoignez-nous