Utilisation de la bibliotheque winsock.h(pbs de lien avec les fonction)

netmoun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2002 - 25 oct. 2002 à 01:14
Link214 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 29 janv. 2007 à 01:57
salut
je suis étudiant de l'institut d'informatique de constantine, je travail sur un projet reseau ,au cours du dévelopement de mon pgm réseau en VC++(6.0),le compilateur me signale une
erreur consernant la fonction WSAStartup.(ainsi que pour toute les fonctions de winsock)
le message d'erreur est :
" unresolved external symbole _WSAStartup".
sachant que mon application est du type"win32 Console Application",et que le debut du
code source de mon application est le suivant :
#include "stdafx.h"
#include "winsock.h"
#define version 0x0101
int main(int argc, char* argv[])
{
WSADATA wsaData;
LPHOSTENT lphostent;
DWORD dwIPAddr;
LPSTR szIPAddr;
if (WSAStartup(version,&wsaData))
MessageBox(NULL,"le chargement de windows
sockets DLL est impossible ", "progDNS" , MB_OK|MB_ICONSTOP);
else
MessageBox(NULL,"le chargement de windows
sockets DLL est reussit ","progDNS",
MB_OK|MB_ICONINFORMATION);

return 0;
}
si vous avez reponse concenant ce pb,vous serez aimable de me les communiquées.
mon e_mail est : kechid.mounir@caramail.com
merci

2 réponses

cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
25 oct. 2002 à 09:02
Il faut que tu linkes ton exécutable avec WS2_32.lib si je ne rappelle bien du nom de la librairie.
Dans un de tes fichiers sources, ajoutes la ligne:

#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")
0
Link214 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
29 janv. 2007 à 01:57
souci similaire avec VCC : avec le simple code :

#include "winsock.h"
#pragma comment(lib, "ws2_32.lib")

a la compilation sa donne :

1>------ Début de la génération : Projet : client, Configuration : Debug Win32 ------
1>Compilation en cours...
1>client.cpp
1>Édition des liens en cours...
1>LIBCMTD.lib(wincrt0.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu _WinMain@16 référencé dans la fonction ___tmainCRTStartup
1>C:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\client.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Niko\Mes documents\client\client\Debug\BuildLog.htm"
1>client - 2 erreur(s), 0 avertissement(s)
======== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous