Installation et connexion à une base de données avec une appli java sur un pda

damszerox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007 - 1 juin 2007 à 18:03
yamagaga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 00:22
Bonjour
J'aimerais savoir commment il est possible de installer une base de données sur un pda et de pouvoir ensuite interagir (exécuter des requètes, récupérer les résultats) avec cette base avec une appli java qund elle sera installée.
Savoir aussi quel SGBD peut fonctionner sur les PDA.

Merci d'avance.

Damszerox

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
10 juin 2007 à 21:20
Alors là plein de question :
Base de données sur PDA
   On peut utiliser par exemple le Serveur SQLCe
       ou un fichier XML ou texte. A noter qu'une base Access peut - être utilisée (cdb) mais il te faudra une libriairie tierce.
Au niveau Java, regarde sur le site de Sun Microsystem
Je ne connais pas trop cette plateforme de développement, je n'aime pas trop alourdir mon PDA.
A voir la taille de ta base mais un fichier texte devrait faire l'affaire...;
Tiens nous au courant de tes choix cela pourrait nous guider

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
damszerox Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2007
11 juin 2007 à 13:00
En fait on a choisi d'utiliser SQL CE avec une base ACCESS car le volume de données était quand meme assez important.
Pour la conversion mdb en cdb,, je voudrais savoir quels logiciels peut on utiliser et quelles sont les librairies tierces dont tu parles.
Pour le transfet des fichiers sur PDA c bien Asynch ?

Merci d'avance

Damszerox
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
12 juin 2007 à 16:53
Effectivement on utilise ActiveSync pour le transfert des fichiers.
Pour Access ce sera InTheHand qui pourrait te fournir la ou les dll nécessaire pour utiliser ce format de base de données. Par contre je vois pas de lien entre SQL Ce et Access. SQL Ce n'est qu'un serveur mobile, pour synchroniser les données avec un PC, il te faudra SQL Server et écrire une procédure de réplication de données je crois que le terme c'est RDA(Remote Data Access). Sur developpez.com il y a un tuto sympa
Pour convertir une base access  MDB vers CDB voir ce lien

Le savoir ne sert que si il est partagé par tous
0
yamagaga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 00:22
j'ai une base de données excel, acces et une autre sur sql server 2005 ( la meme base de données), je veux transporter cette base sur mon pocket pc mais j y arrive pas, rien ne fonctionne bien ,  quelqu'un peut-il m'aider  ?????????

            merci
0
Rejoignez-nous