Salut

cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 29 mai 2007 à 16:48
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 mai 2007 à 20:18
bn,actuellement j'ai un stage de fin d'etud,et je doit terminer un projet (de stage),je travaille avec php/bd access ,j'ai un problem et j'esper trouver la solution dans ce forum,le problèm est:
je doit importer une table d'une nouvelle base de donnée (c'est pas avec laquel que je travaille)(appartire d'une page PHP) , et  parcourire les champs de ce tableau et les inserer dans une table de ma base de données(le tableau importée contien les même champs que cette table qu'existe déja dans ma bd) en plus je doit avoir une boutton --parcourir-- pour accéder au chemin de la nouvelle base de données 

18 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 mai 2007 à 17:14
Salut

c'est un projet et non un probleme

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
29 mai 2007 à 17:37
lollll,


 c'était juste une partie de mon projet,merci pour le site et je vais essayé,
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
29 mai 2007 à 17:54
Salut

nan mais le truc, c'est qu'on ne te fera pas un code complet... on veut bien t'en debuger un, mais t'en faire un complet, non...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
29 mai 2007 à 18:04
bn,je n'ai aucune idée pour le fair c'est la premier fois que je travaille avec PHP/ACCESS et j'ai besion de votre aides.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 mai 2007 à 01:14
Salut,

Aide-toi, le ciel t'aidera.

"c'est la premier fois que je travaille avec PHP/ACCESS"
Avec PHP ?
Avec Access ?
Avec PHP ET Access ensemble ?

Bref. Commence par lire des tutoriaux, la doc de php, chercher un peu à droite à gauche si tu trouves des scripts ou des sources qui font quelque chose qui se rapproche de ce que tu veux faire...

Comme l'a dit coucou747, on va pas te faire ton projet. Et on ne fera pas non plus les recherches à ta place, parce que toi seul sait si les résultats te conviendront ou non.
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 16:38
salut,
ok ok merci en tout cas même si vous m'avez rien ajouter de spécial sauf des paroles,d'abord moi avant de poser la question dans ce forum j'ai bien chercher a droit et a gauche (comme vous disiez), mais sans resultat,en plus moi je demand pas tout le projet je demand juste un aide si c'est possible sinon ca vaut pas la peine de me dire des paroles similaire,vous aurez bien me guider en m'offrant des codes ou des sites utiles qu'ils vont m'aider à finir mon projet,
et pou toi "neigdhiver" je pense quant on dit php/access c'est evidant que ca veut dire  php et access ensemble;en plus c'est pas le ciel qu'aide c'est dieu qui nous aide tous,@+++
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 17:01
bonjour,
bon je vais reformuler la question,plus précisement je veut importer un tableau d'une base de données access via php (comme on le fait dans access),si c'ect possible...
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 mai 2007 à 17:02
Salut,

Quand je dis "Aide toi, le ciel t'aidera" c'est pas "MOI" qui le dit, c'est une expression d'usage courant. Le ciel étant une métaphore pour parler de Dieu, probablement. Etant 100% Agnostique, je m'en contrecarre un peu, si tu veux.

Maintenant, des sites avec des tutos, y'en a à la pelle sur le net. J'en ai pas dans mes favoris, sinon, crois-moi, je l'aurais partagé avec toi. Donc si je dois faire une recherche, ok : mon tarif, c'est 15? l'heure.

On n'a ajouté que des paroles, mais toi, tu n'as rien ajouté du tout.

J'ai l'impression que tu n'as même pas réfléchi à comment ton script doit fonctionner.

Lire une table dans l'"ancienne" base => y'a la doc php qui te dit quelles sont les fonctions à utiliser pour ça, ainsi que les extensions nécessaires pour accéder à une base Access.
Parcourir les données : ben... Tu ne nous dit absolument rien, on peut pas faire grand chose pour toi
Les mettre dans la nouvelle base : idem, y'a la doc php qui te dit quelles fonctions utiliser.

"en plus je doit avoir une boutton --parcourir-- pour accéder au chemin de la nouvelle base de données"
=> Tu vas me trouver neuneu, pour toi c'est peut-être évident, mais j'ai rien compris. Serais-tu capable de dire ce qui doit se passer précisément quand on clique sur le bouton "parcourir" ?
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 17:31
salut,
d'abord moi j'ai rien à ajouter car moi je demand  de l'aide,bn laisse tomber.
ecout,oublie la premier question,maintenant moi je veut importer un tableau d'une base de donné access via PHP comme on le fait dans access (  fichier  --> données externes --> importer...),je veut la même chose mais via PHP,si vous avez une idée pour comment le faire svp aide moi sinon merci en tout cas,et @++
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
30 mai 2007 à 17:33
"d'abord moi j'ai rien à ajouter car moi je demand de l'aide,bn laisse tomber."

PTDRRRRRRRRRRRRRRR

Ok, je laisse tomber...

N'oublie pas une chose : RTFM... http://fr.php.net/manual/fr/
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 17:54
salut,
merci de ne pas copier et coller mes paroles
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 17:57
Salut

t'as qu'a pas parler si tu ne veux pas qu'on copie ce que tu dis...

bon, plus serieusement, sans connaitre le format du fichier c'est pas possible d'aller plus loin... un csv, ca s'importe en faisant de simples foreach et explodes...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 18:20
salut,
d'abord il faut être poli et respecter les points de vues des autres,et c'est pas à toi de dire si je parle ou non...
en suite, vous auriez bien me dire ces deux dernier phrase dés le début,au lieu de me fair perdre le temps avec vous.
finalement merci pour me repentir d'approcher à ce forum (sachant que c'est la 1er fois de ma vie que je pose une question dans  un forum )
bn rien à dire,merci....
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 18:23
Salut

yahoo, je me fais insulter alors que je viens de faire le premier pas constructif sur sa premiere question :)

instant d'extreme emotion...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 18:31
salut,
d'abord moi je t'ai pas insulter(pas du tout) c'était juste mon point de vue,et si tu veut faire quelque chose aucun ne t'empêche
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 19:39
Salut

page 1, pour ta premiere question, je ne vois pas de bonjour... cote politesse, ce n'est pas vraiment a toi d'emetre de bruyantes critiques...

Sinon, pour cibler une reponse, on a encore rien trouve de mieux que le copier coller, pardonne nous...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
cs_fnikicha Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 23 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007
30 mai 2007 à 19:59
bonjour,
oui c'est vrai,mais je t'avais dit que c'est ma 1er fois,donc je sais rien de ce forum,mais aprés l'envoy des  1er msg j'ai lu les réglement,et si vous remarquez bien tu trouve que les dernier msg son tous avec des salut et des bonjour en haut,et c'est pas la peine de me jugé comme si j'ai fait un crime,et perdre le temps en disant des mots qui ne me fait ni froid ni chaud,ok,moi j'ai posé une question si tu as la reponse tu va me l'offrire sinon tu reste tranquille.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2007 à 20:18
Salut

je ne te juge pas, tu n'es pas la premiere personne que j'aide, ne sera pas la derniere, et j'ai pas de fichier qui cherche ton pseudo dans la page pour le mettre en rouge clignotant... c'etait juste pour te dire que citer quelqu'un ce n'est pas un mal en soie, et que tu n'as pas de raison de le prendre mal... que cote respect, on est pas forcement ceux qui sont les moins biens classes...

je crois t'avoir donne une piste, sans details sur le type de fichier a importer, je ne peux pas t'aider, et je ne vois toujours pas ce qui peut poser probleme

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question

In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy
0
Rejoignez-nous