INSERT du login seulement dans un enregistrement d'une table access

cs_sarrita Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 - 28 mai 2007 à 20:06
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 28 mai 2007 à 20:56
salutt!

je voudrais insérer un nouveau login,dans son enregisrement correspondant de la table USERS sans changer les autres valeurs dont " user_id,et Password..
les champs de la table USERS sont:user_id(clé primaire),login,password..elle est liée à la table USER_ROLE par le champ USER_ID, et liée à la table USER_ENV pas USER_ID aussi..jebloque
je bloque la dessus
quelqu'un a des suggestions à me proposer mercii..!!

<!-- / message -->

1 réponse

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
28 mai 2007 à 20:56
Salut,

En fait la question est ambigue, parce que tu parles d'inserer (...) sans changer les autres valeurs (update). Donc, en fait, soit un insert, soit un update...
Pour un insert, si les autres champs sont requis (Not NULL), alors tu ne pourras pas juste inserer le login.
Sinon, il suffit juste des les omettre dans ton insert ( "insert into Users(login) values(valeurDuLogin);" ). Mais un login sans mot de passe, ca risque d'etre embetant .
Pour récuperer un identifiant auto-incrémenté (user_id ?), tu peux utililser "SELECT @@Identity;"

Si c'est un Update, alors je ne vois pas le souci

Mais c'est encore plus probable que j'ai mal compris la question. Le cas échéant, tu pourrais me donner + de précision ?

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous