Problème d'onglet

mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 6 mai 2007 à 12:59
mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 10 mai 2007 à 09:58
Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un site web en ASP.NET 2.0 et je suis face à un problème, je ne sais pas comment faire.

J'ai une page dans laquelle il y a plusieurs onglets qui doivent afficher des contenus bien spécifiques.
Note : ce n'est pas le menu du site, ce sont des onglets dans une page.

J'ai deux possibilités pour les gérer. Mais je ne sais pas laquelle utiliser.
<ol><li>Une seule page avec un contrôle Multiview et accessoirement un mappage d'URL. Tout sera donc dans la même page, mais dans des vues différentes.
</li><li>Une page différente pour chaque onglet, et utiliser un UserControl pour le menu-onglet.
</li></ol>Quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
En terme de performance, qu'est-il préférable d'utiliser ?

Merci pour vos réponses.

6 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 mai 2007 à 13:59
Bonjour,

tu peux utiliser ce toolkit, qui te fait tout tous seul : http://ajax.asp.net/ajaxtoolkit/Tabs/Tabs.aspx 

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
7 mai 2007 à 17:19
Hello,

Merci pour ta réponse.
Je vais faire mon chiant lol, mais je ne sais pas utiliser AJAX parce que ce ne sont pas des onglets normaux ^^. C'est une image faites avec Photoshop.

Ca ressemble à ça : http://www.1jg2.net/presentation/presentation.php
Dans cette page, les feuillets en haut juste en dessous de la bannière représente les onglets dont je parle.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 mai 2007 à 21:01
ah ok, donc c'est pas des vrais onglets :D dans ce cas 2 solutions : soit tu utilises multiview + 4 linkbuttons + updatepanel, soit tu utilises 4 pages distincte

la premiere solution est la plus joli, par contre elle est inaccessible (dans le sens accessibilité web) et les 4 tabs ne seront pas référencé, la deuxieme solution résout ce problème. Bien sur la solution est de faire un mix entre les deux, tu as une url avec une vrai page et quand tu click ca fait un return false donc ca va pas sur l'url ca rafraichit juste le panel.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
9 mai 2007 à 16:26
En fait je pensais utiliser un Multiview dans lequel j'aurais par exemple 4 View, et chaque fois que je clique sur un lien, je recharge la page en lui passant un paramètre identifiant la vue qui doit être active.
Et après, un p'tit mappage d'URL pour cacher le paramètre pour que ça fasse plus propre pour l'utilisateur ...

Mais est-ce que le fait d'utiliser un mappage réduit les perfs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
9 mai 2007 à 21:52
par mappage tu entends le truc d'ASP.net 2.0, ou alors tu fais ton propre module, dans les 2 cas niveau perf ca coute rien

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
10 mai 2007 à 09:58
Ouaip, j'entends bien le truc d'ASP.NET 2.0.

Encore merci pour ton aide
0
Rejoignez-nous