Conversion en majiscule du username avant insertion dans la base de données

angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 5 mai 2007 à 15:45
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 6 mai 2007 à 00:05
bonjour, je developpe un site web avec asp2.0 avec l'editeur vb.net 2005 et pour la page de creation des nouveaux utilisateurs, j'ai utilisé le controle "create user wizard" et j souhaite que le nom d'utilisateur soit converti en majiscule avant soninsertion dans la base de données, j'ai tenté un pti code mai quand je verifie le nom d'utilisateur dans la base de données j le trouve toujours en miniscule, voici le code :

Protected
Sub CreateUserWizard1_CreatingUser(
ByVal sender
As
Object,
ByVal e
As System.Web.UI.WebControls.LoginCancelEventArgs)
Handles CreateUserWizard1.CreatingUser
Me.CreateUserWizard1.UserName.ToUpper()

End
Sub

. merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2007 à 17:10
Bonjour,

pourquoi vouloir les username en majuscule ?

je viens de regarder et le SQLMembership d'ASP.net utilise des noms en minuscule pour les userName, si tu veux changer ce comportement tu risque de devoir refaire ton propre membership provider.

C'est dans cette procédure que le username est converti en minuscule.

ALTER PROCEDURE [dbo].[aspnet_Users_CreateUser]
    @ApplicationId    uniqueidentifier,
    @UserName         nvarchar(256),
    @IsUserAnonymous  bit,
    @LastActivityDate DATETIME,
    @UserId           uniqueidentifier OUTPUT
AS
BEGIN
    IF( @UserId IS NULL )
        SELECT @UserId = NEWID()
    ELSE
    BEGIN
        IF( EXISTS( SELECT UserId FROM dbo.aspnet_Users
                    WHERE @UserId = UserId ) )
            RETURN -1
    END


    INSERT dbo.aspnet_Users (ApplicationId, UserId, UserName, LoweredUserName, IsAnonymous, LastActivityDate)
    VALUES (@ApplicationId, @UserId, @UserName, LOWER(@UserName), @IsUserAnonymous, @LastActivityDate)


    RETURN 0
END





<hr />

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
5 mai 2007 à 23:36
salut mon but de cette conversion en miniscule c'est de pouvoir comparer les user name dans mon application.et j pense que s'ils devront etre en majiscule non?.merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 mai 2007 à 23:47
ben la ils sont tous en minuscule jsutement pour la problèmatique de comparaison. S'ils sont tous en minuscule ou tous en majuscule c'est OK.

<hr />Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
0
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
6 mai 2007 à 00:05
oui c'est vrai.merci bcp
0
Rejoignez-nous