Recuperer la valeur du loginname

angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 5 mai 2007 à 16:46
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 6 mai 2007 à 22:02
salut , je travaille avec asp2.0 avec le language vb,j souhaite recuperer la valeur d'unloginname et l'affercter a unevariable session.merci d avance

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2007 à 00:27
Salut

Evite de poser deux fois la meme question dans la meme journée.
Si personne ne repond et que ton post n'est plus visible sur la page d'accueil ca pourrait encore passer, mais a 2 posts d'intervalle, c'est énervant.


<%@ Page Language="VB" autoeventwireup="False" %>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<script runat="server">

Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs)
LoginName1.FormatString = "Welcome to our Web site, {0}"
Button1.Visible = false
End Sub

</script>
<html >
<head>
<title>ASP.NET Example</title>
</head>

<form id="form1" runat="server">










</form>

</html>
0
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
6 mai 2007 à 12:52
merci "nhervagault" pour ta reponse mais tu n'as pa bien compris ma question je pense, ce que je veux moi c'est recuperer le username de l'utilisateur connecté et l'affecter a une variable session pour l'utiliser.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2007 à 15:39
SAlut

Il faut aller dans les classes de security dotnet
Et dans l'identity.

http://www.eggheadcafe.com/articles/20050703.asp

Il faut aussi jouer avec le web.config
Et IIS

Est-ce mieux?

voila
0
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
6 mai 2007 à 17:25
merci pour ta réponse, mais j'ai toujours un probleme, mnt j recupere la valeur username de l'utilisateur connecté et je l'ai affectée a une variable session que j'ai transmise comme paramétre a une form view.une fois l'utilisateur connecté la form view est affiché avec des informations sur lui dans ce form view grace a la variable session.mais le probleme c'est une fois l'utilisateur connecté il doit actualiser la page pour le form view s'affihe.j'ajoute que le form view n s'affiche pa sil il na pa eu ses parametre c-a-dire que la variable session n'as pa passé que kan j actualise lapage mais si j vx l'afficher normalement ss la passer kom parametre ya aucun probleme.merci et désolé pour ce long message
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2007 à 17:42
Salut

Il y a des sauts dans les messages ca serait plus facile à lire.

Je ne comprends pas trop l'objectif du message?

Ta variable de session est-elle correctement inialitisée?

J'ai l'impression que maintenant c'est un probleme de conception de ta page et de ton traitement.

Ton traitement qui affiche ton formview est bien dans le page load de ta page.

Je ne comprends pas trop comment fonctionne ton truc.
0
angel7891 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007
6 mai 2007 à 20:40
le form view est bien placé vu que quand j affecte a la variable session une autre valeur ça fonctionne.mai dés que je lui affecte le"page.user.identity.name" la ,ilva falloir que j'actualise la page pour que le form view s'affiche.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 mai 2007 à 22:02
Alors pour etre clair essaie de repondre aux questions.

Comment est fait ton application
Page1 avec le formulaire de login
Page2 avec le formview

Ou une seule page?

Dans quel evenement de la page est mis ton affectation
dans le page load
dans un autre evenement.

Je ne comprends pas trop.

Regardes avec le debugger si ta variable est bien intialisée.


Normalement,

1 --> On se connecte
2 --> Rechargement de la page ou saut sur une autre page (si OK ou KO)

3 --> Si OK Affactation dans la variable de session (ce qui ne sert pas a grand si c'est deja dans le page.user.identity.name mais passons) c'est plus court à ecrire sans doute. Dan le page load ou le page preinit

4 --> Affectation de la propriete visible de ton formview.

Je ne vois pas pourquoi ca ne fonctionnait pas.
0
Rejoignez-nous