Comment effectuer une actualisation de fichier?

jalmjj Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 25 avril 2007 à 23:04
THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 9 mai 2007 à 05:46
Alors voilà le problème que je n'arrive pas à résoudre (étant toujours débutant en C++).
J'ai crée un programme de réception de liaison série grâce auquel je récupère des données que j'enregistre au fur et à mesure de leur arrivé dans un fichier texte.
Mais je dois pouvoir utiliser ce fichier texte dans une autre application (un logiciel crée en MFC et C++) afin de pouvoir décodé les données présentes dans ce fichier.

Donc pour l'ouverture et l'analyse de ce fichier je n'ai aucun problème mais je voudrais mettre en place un procédé qui m'indiquerai lorsque de nouvelles données seraient mise dans le fichier texte et qui me demanderai si je souhaite ou non ré-ouvrir ce fichier afin d'avoir toutes les données contenues dans le fichier. Et j'aimerai aussi que si je réponde oui celà re-ouvre automatiquement le fichier.
Je sais que celà doit être possible vu que lorsque j'ouvre le fichier texte avec WORDPAD pour lire les données du fichier, j'ai cette fonction qui me dis que le fichier a été modifié et me demande si je veux ouvrir la nouvelle version du fichier.

Dans le cas ou personne ne serait comment faire ou que celà ne soit pas possible, est-ce qu'il est possible de mettre un simple bouton d'actualisation (sans messages qui previendrait d'une modification dans le fichier) comme celui pour actualiser une page internet???

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

7 réponses

THEwarrior333 Messages postés 192 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
26 avril 2007 à 00:11
Peut-etre en comparant regulierement la date de modification du fichier? (cf GetFileAttributes)