J'ai besoin de votre aide svp

Résolu
garou_land Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 21 avril 2007 à 16:08
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 avril 2007 à 00:59
salut

voila ma question,

je suis maintenant a la fin de mes études d'informatique, et mon projet de créer un programme

en vb capable de lire les fichiers audio (mp3). mais je trouve de dificulté a savoir les instructions...j'ai

télécharger des exemples, mais j'ai pas bien pigé,

si quelqu'un peux m'aider?

merci d'avance

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 avril 2007 à 17:12
Salut
C'est vraiment dommage que tu aies raté tes cours d'informatique, car tu aurais su que VB6 est plus vieux que les MP3 et qu'il n'existe donc pas d'instruction 'native' pour lire les MP3 en VB (d'autant qu'il s'agit d'un format ouvert).
Il te faut un peu de courage et en regardant les lignes de programmes des exemples que tu as trouvé, tu sauras comment pratiquer.
Bien sûr, ce n'est pas qu'une simple instruction ! 

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 avril 2007 à 16:20
Salut,

Il faudrait que tu expliques où exactement tu as le problème de compréhension du code, pour que les membres qui lisent ton post, puissent être le plus précis possible dans leurs réponses...Donne un exemple..

A+
Exploreur

 
0
garou_land Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 avril 2007 à 16:53
merci pour votre reponse,

voila, j'arrive même pas a savoir les instructions qui permettent de lire mp3...tu peux dire que

je suis en 0, apart la forme de lectuer.

donc j'ai besoin de savoir just les instructions, de la lecture...
0
garou_land Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 avril 2007 à 16:56
ou si j'ai besoin d'une simple form, ou une form MDI.... j'utilise VB6
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garou_land Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
21 avril 2007 à 17:19
salut jack, et merci pour votre reponse,

mais ce n'est pas moi le reponsable, en plus j'ai jamais raté une seance de VB,

mais le prb que cq fait presque une an, nous somme coincés dans les des leçons banals

même parfois notre prof de HTML, ne pose dés question aporpos de VB, il
crois que c'est sur qu'on a deja vu, tu sais il fait quoi? il se moque
de nous, car on a rien vu d'interesant jusqu'a mtn    par contre j'essai toujours de chercher et se evolue tt seul...

mais toujours le manque d'explication

merci comme meme
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 avril 2007 à 00:59
Re
Je te l'ai dit, la lecture d'un MP3 n'est pas chose simple.
Cela nécessite d'utiliser des fonctions appartenant à des DLL externe au système ou des algorythmes pas forcément très adaptés à VB6.
Il va donc te falloir charger une source qui propose cette possibilité et vérifier qu'elle fonctionne, puis analyser tout le code contenu, essayer de modifier des paramètres afin de voir leur influence sur la lecture ... isoler la partie lecture deu reste du code qui est souvent une gestion de fichiers à lire à la suite ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous