Language formulaire.

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 9 avril 2007 à 03:31
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 9 avril 2007 à 15:44
Par exemple je créer un formulaire avec un bouton en anglais ensuite dans une version suivante je met tout en français et avec 2 boutons. Si je reviens sur un acien language je vais avoir des erreurs dans l'IDE VS.NET 2003 lorsque j'affiche le formulaire par exemple le MainMenu qui perd certains MenuItems ou MenutItems.Text qui deviens vide. Comment y remédier ? Comment mettre à jour une dll Satellite Language sans altérer le projet ?

Redman

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 avril 2007 à 03:55
Salut,

les noms de tes objets, dans la mesure du possible doivent comporter un nom anglais mais ce n'est pas une obligation.
Je ne comprends pas ton problème ? Une fois tes boutons nommés, pourquoi les traduire en un autre langage à la version suivante pour les rechanger encore par la suite ?
Et au pire, si tu fais ça (même si je vois pas trop pourquoi), avec ctl F, tu peux remplacer par exemple dans tout ton code les cmdValider par cmdValid. ça influera sur tout le code

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
9 avril 2007 à 03:59
Tu n'a pas bien lu ! Pourquoi changer de languague, pour faire une application qui touche un large public. Ensuite il s'agit des fichiers resx. Et je répète. La 1ere fois je met un bouton que je met sachant que je laisse le language du formulaire par défaut ensuite je change le languauge en fr et je rajoute un 2eme bouton et met tout en français met vu que le 2eme bouton je m'en suis pas occupé en language par défaut je remet le language par défaut et à cemoment là ce m'affiche des erreurs lors de l'afficheage du formulaire dans l'IDE je voudrais savoir comment mettre à jour le fichier resx sans rencontrer de problèmes.

Redman
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 avril 2007 à 08:03
Bonjour,
Ce ne comprend pas, moi, c'est cette histoire de boutons différents !

Ce que tu dois traiter, ce n'est pas un changement de bouton ! C'est une modification des captions (à l'aide de ton fichier de ressources) et rien d'autre ! Et cette modification ne doit intervenir (et intervenir systématiquement pour tous les captions à modifier) que dans les événements de choix d'une langue....
Je n'ai jamais eu de problèmes avec des applications multilingues utilisant un fichier de ressources.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 avril 2007 à 08:08
Re,

J'y pense !
J'espère que tu n'as pas commis la maladresse (que j'ai vue commettre une fois) de faire réagir ton application en fonction du Caption (révêlant un "état") d'un bouton de commande. Genre "if bt1.caption = "blabla" then.... else ...."....
Si oui : change de méthode (il y en a d'autres bien plus orthodoxes, quand-même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 avril 2007 à 09:38
"faire réagir ton application en fonction du Caption "
>> il faut utiliser la propriété Tag

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~
  
0
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
9 avril 2007 à 15:44
Je vois qu'on a pas bien compris. J'ai pas du tout changer de bouton j'ai juste changé le caption et changé de resx mais quand je change avec un resx plus ancien qui n'a pas la même lagnue ca détruit mon application.

Redman
0
Rejoignez-nous