DatatGrid

Résolu
AichaBENJELLOUN Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 23 mars 2007 à 19:32
cs_ghizounette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 25 mars 2007 à 14:06
Salut,


Je veux ajouter un ensemble d’enregistrements dans une table de ma base de donnée sous deux étapes. 1er étape : lorsque je termine la saisie dans les zones de texte (un enregistrement) et je click sur le button OK ce enregistrement seras ajouter dans DataGrid. 2eme étape : lorsque je click sur Ajouter l’ensemble des enregistrements qui ont ajouter dans le DatatGrid(1ere étape) seront enregistrer dans <?xml:namespace prefix st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la Base">la Base</st1:personname> de donnée.


(Mon formulaire se compose de 3 zones de texte, 2 button ‘OK’ et ‘Ajouter’, une Datatgrid)


Alors je veux savoir comment ajouter un enregistrement dans une DataGrid .


Aidez moi svp
Merci

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
23 mars 2007 à 20:13
Tu ne peux pas ajouter une ligne dans un DataGrid puis ensuite l'ajouter dans la base de données vu que le DataGrid se sert d'une base de données pour charger les données !

Utilise plutôt un SCGrid (téléchargeable sur le net) qui fonctionne comme le DataGrid (chargement dynamique des données à partir d'une base de données) mais qui permet également d'ajouter une ligne par code (comme le flexgrid).
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
23 mars 2007 à 20:18
Bonsoir,
Interrogations, juste pour comprendre ta conception:
1° Pourquoi utiliser un DataGrid si c' est temporaire
puisque tu n' ajoutes le tout qu' après avoir cliquer sue Ok ?
Pourquoi pas un Flexgrid par exemple .
Ainsi tu pourras inserer tes données avec TextMatrix(x,y)


2° Si tu tiens à ton DataGrid, lies le à un control ADO,
et si tu veux rester dans le temporaire, lies ce dernier à une table
temporaire à l' image de ta table Finale.
Tu pourras utiliser Addnew pour ajouter des enregistrements un par un.
Pour ajouter le tout fais une transaction qui copie le contenu temporaire
vers la table finale.
3
AichaBENJELLOUN Messages postés 21 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
23 mars 2007 à 20:55
Salut,Merci, L'importance de DataGrid pour moi c'est de visualiser l'ensemble des enregistrement avant de les envoyer a <?xml:namespace prefix st1 ns "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /??><st1:personname w:st="on" productid="la Table">la Table</st1:personname>, c'est parce que l'utilisateur n'as pas le droit de modifier les enregistrement qui sont ajouter dans <st1:personname w:st="on" productid="la Table">la Table</st1:personname>, alors il vas ajouter enregistrement par enregistrement et avant de les ajouter dans la base de donnée il doit visualiser l'ensemble des enregistrement pour vérifier sa saisie après il les ajoute dans la base de donnée.
J’espère que mon problème est claire mnt.
Aidez moi svp, c'est la seul partie qui me reste dans mon  projet.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
23 mars 2007 à 23:14
Mais nos réponses vont dans ce sens
On comprend pas là ! tu mets en vert
tout en continuant à chercher une solution ...
Toujours est - il que :
le FlexGrid te permet de visualiser tout en interdisant la modif.
Lorsque que tu veux tout transférer tu le parcours et tu copies ligne par ligne
vers ta table.
Quand au DataGrid tu ne peux le remplir qu' en étant lié à une source
de données.
C' est pas sorcier, tu ne crois pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ghizounette Messages postés 17 Date d'inscription mardi 30 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
25 mars 2007 à 14:06
 tu peu faire un table temporaire et quand tu insere un enregistrement dans le datagrid tu l insere dans la table temp aussi voila mnt tu as bcp des ligne et par exemple tu as un erreure dans un ligne de datagrid tu peu le modifiet et tu clik sur ok et il modif dans le datagrid et dans la table temp , enfin quand tu clik sur ajouter faire un boucle qui insere tt les ligne de la table temp vers votre table
0
Rejoignez-nous