[débutant] problème JAVA

Skizozo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 19 mars 2007 à 14:08
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 19 mars 2007 à 14:34
Bonjour à tous,

Voila j'ai deux trois petits problemes en Java j'aimerai une resolution de ceux ci afin de pouvoir continuer un petit programme que l' on essais de faire avec quelques amis.
Merci encore de votre aide, voici les questions :

1- Je veux un programme dans lequel on récupère un tableau de String passé en paramètres, puis on trie ce tableau dans l’ordre alphabétique et on l’affiche.
2- Je veux un programme Java demandant à l'utilisateur d'entrer une chaîne de caractères. Le programme lui indique ensuite si la chaîne est un palindrome ou pas. (Le mot se lit aussi bien a l' endroit qu' a l' envers)

1 réponse

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
19 mars 2007 à 14:34
yop yop


1 - Arrays.sort(monTableau)


2-
import blablabla ;
public class Palindrome{
private static BufferedReader stdin = new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
public static void main(String[] args) {
System.out.println("enter le mot");
try {
String mot = stdin.readLine();
String palidromePotentiel = reverse(mot);
if(mot.equals(palidromePotentiel)){
System.out.println("c est un palindrome");
}
else{
System.out.println("s en est pas");
}
} catch (IOException ex) {
System.out.println("Pb lors de la lecture du mot");
}
}

private static String reverse(String source) {
int i, len = source.length();
StringBuffer dest = new StringBuffer(len);
for (i = (len - 1); i >= 0; i--) {
dest.append(source.charAt(i));
}
return dest.toString();
}

}
0
Rejoignez-nous