[mysql5] table compteur connexion

dekovince Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 13 mars 2007 à 17:13
dekovince Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 14 mars 2007 à 08:40
Bonjour a tous !!

Je m'explique :

j'ai une zone membres avec pour table :


  CREATE TABLE `membres` ( `id_membres` smallint(9) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `session` text collate latin1_bin, `login` text collate latin1_bin, `password` text collate latin1_bin, `id_clubs` smallint(9) NOT NULL, `email` text collate latin1_bin, `typesport` text collate latin1_bin, PRIMARY KEY (`id_membres`,`id_clubs`), KEY `id_clubs` (`id_clubs`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_bin COMMENT='Liste des membres' AUTO_INCREMENT=1 ;


alors voila :

J'aimerais mettre en place un compteur sécurisé qui me compterais en faite le nombres de fois qu'un membre c'est connecté!!

Puis rendu a par example 40 connections, il ne peux plus se loger !!

sachant que ces connexions seront rechargés par paypal ou autre moyen de paiement en ligne !!

Comment puis je faire et quel doivent etre les champs pour que ce soit sécurisé ??

Je travail avec des sessions !!!


merci d'avance !!!!

ps: j'ai essayer de poster au bon endroit, j'espere ne pas mettre encore trompé !! Sinon SORRY !!!

2 réponses

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
13 mars 2007 à 18:25
Ben... tu rajoutes un champs "compteur"........

Quand l'utilisateur paye, tu en tre le nombre de connexion qu'il a acheté
update membre set compteur = compteur + '$nb' where id='$id'

quand il se connecte, vérifies que compteur est > 0

Si c'est bon, tu décrémentes :
update membre set compteur = compteur - 1 where id='$id'

Sinon, tu lui dit de sortir la carte blueu !!!
0
dekovince Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007
14 mars 2007 à 08:40
je te remercie !!!

Sur le principe j ai compris mais dans l application je ne vois pas trop comment faire !!
Aurais tu un script du genre que je puisse l étudier !!
Pour comprendre le principe !!

Sinon si tu peu me donner un bout de code !!!

merci beaucoup !!!!
0
Rejoignez-nous