[OPC / JAVA / .NET] Créer un serveur OPC

solid38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 8 mars 2007 à 10:02
twinser Messages postés 32 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 13 oct. 2007 à 14:24
Bonjour;

Dans le cadre d'un projet, je dois développer un serveur OPC pour l'envoie de notification et d'abonnement de variables. Ce serveur peut être développé soit en Java, soit en .NET, je dois donc choisir la technologie à utiliser.

Cependant, le problème est que je ne connais pas grand chose aux spécifications OPC (j'ai lu quelques PDF) et je ne vois pas par où commencer. Je sais qu'il y a des "fonctions" OPC à implémenter, mais bon, je ne sais pas comment faire.

De plus, d'après vois, JAVA ou .NET pour le développer?

Merci de m'aider.

1 réponse

twinser Messages postés 32 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 1
13 oct. 2007 à 14:24
Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, je développe un client OPC en Java qui a la particularité de se connecter à une base de donnée. En fonction des évènements de l'automates, les tables de la base sont mis a jours.
Pour l'instant, je compte utilisé la bibliothèque JEasyOpc qui s'appuie directement sur la couche DCOM de Windows. (Pas de portabilité ;-( ).
J'ai cherché d'autre bibliothèque en Java (Scada) mais elle ne sont pas satisfaisantes.
Autrement dit, le protocol OPC n'est pour l'instant pas très copain avec Java, mais la norme OPC XML devrait changé la donne.
D'ailleur, est ce que tu sais comment mettre en oeuvre ce protocol ?
Quel langage as tu finalement choisit ?

Mon programme est en cours de dévelopement (OPC to DB ) mais je vais deposé la source et faire des MAJ régulière.

kiadukakakikoléokuku
1
Rejoignez-nous