Tout savoir !

Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 7 mars 2007 à 18:36
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 8 mars 2007 à 10:45
Bonjour à tous
J'aurais voulu savoir si l'on pouvait avec vb 2005 savoir lorsqu'un utilisateur ouvre un dossier ou accede à un des ces lecteurs CD ?

3 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
7 mars 2007 à 18:41
Bonjour,
Je suis pas sur mais il me semble que la classe FileSystemWatcher fournit dans ses filtres un pour l'accès au répertoire/fichier.
Fait une recherche de ce côté sur le site et google.

++
0
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
8 mars 2007 à 10:37
J'ai cherché, mais je ne trouve rien. Est-ce que quelqu'un connait cette fonction et pourrait m'aider ???
0
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
8 mars 2007 à 10:45
En fait si j'ai trouvé ça:

Imports System.IO


Public Class ClassFSW


#Region "Events"    'déclaration des evenements
    Event Changement(ByVal Path As String)
    Event Renomage(ByVal NewPath As String, ByVal AncientPath As String)
    Event Suppression(ByVal Path As String)
    Event Creation(ByVal Path As String)
#End Region




    Dim fsw As New FileSystemWatcher    'nouveau FileSystemWatcher


    Sub New()
        With fsw
            .Filter = "*.txt"           'filtre de fichier
            .Path = "c:"               'chemin de surveillance (ne travaille pas avec les sous dossiers à ce chemin pour cela utiliser la propriété IncludeSubdirectories)
            .EnableRaisingEvents = True 'permet d'activer la génération d'evenement
        End With


        'Ajout des evenements par appels de "Delegate"
        'le delegate doit avoir la meme signature (typage) que le handle qui l'appel (normal pour bien transférer toutes les données necessaire, ni + ni -)
        AddHandler fsw.Changed, AddressOf ChangementFichier
        AddHandler fsw.Renamed, AddressOf RenomageFichier
        AddHandler fsw.Deleted, AddressOf SuppressionFichier
        AddHandler fsw.Created, AddressOf CreationFichier
    End Sub


#Region "Delegates"  'les delegate sont appelés lorsqu'un evenement se produit sur le FSW se qui produit un event sur la class (dans le cadre de ce code)


    Sub ChangementFichier(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs)
        RaiseEvent Changement(e.FullPath)
    End Sub


    Sub RenomageFichier(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.RenamedEventArgs)
        RaiseEvent Renomage(e.FullPath, e.OldFullPath)
    End Sub


    Sub SuppressionFichier(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs)
        RaiseEvent Suppression(e.FullPath)
    End Sub


    Sub CreationFichier(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.FileSystemEventArgs)
        RaiseEvent Creation(e.FullPath)
    End Sub


#End Region




End Class

Mais peut on savoir lorsqu'un dossier est copié ou ouvert ???

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous