Modifier un commentaire de fichier

EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 3 mars 2007 à 07:41
EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 6 mars 2007 à 08:47
Bonjour,
J'ai besoin de modifier par programme la zone commentaire qui apparait dans l'onglet résumé des propriétés d'un fichier (click droit depuis l'explorateur).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment récupérer l'info existente et la modifier car je ne la trouve pas dans la structure fileinfo.

L'application actuelle sur laquelle je dois greffer cette modif est écrite en VB6. 

Il s'agit de stocker dans cette zone une information sur le dernier traitement qui a été effectué sur ce fichier (du style 'routé le ../../.. par xxxx'). Cette méthode me parait plus simple en terme de gestion que d'associer un fichier log ou une base données, qu'il faudrait maintenir en fonction de la création ou de la suppression des fichiers concernés.

Par avance merci de votre aide.

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
3 mars 2007 à 08:00
Bonjour,

Une recherche à faire sur ce forum...

Lis déjà ceci :
http://www.vbfrance.com/codes/INFORMATION-VERSION-TYPE-COPYRIGHT-DESCRIPTION-FICHIER-OCX-DLL_638.aspx
0
EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
3 mars 2007 à 09:13
Merci pour l'info et la réponse très rapide.
Le problème est que les fichiers que je dois traiter ne sont pas des éxécutables ou des DLLs, mais des fichiers Fax (en réalité des .TIF), pour lesquels cette routine ne fonctionne pas. J'ai fais pas mal de recherches sur internet, mais je tombe toujours sur la structure FileInfo qui ne répond pas à mon problème. Le but est de gérer la ventilation , la visualisation (fichier lu ou non) et l'impression (fichier imprimé ou non) de documents fax par service au sein de l'entreprise, pour s'intégrer à un suivi documentaire.

Les entêtes de fichiers TIF ont peut-être des possibilités particulières qui pourraient répondre au besoin?

Merci
0
MadM@tt Messages postés 2167 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 1
3 mars 2007 à 12:14
Ah euh je dis peut etre n'importe quoi, mais cherche une source de ShareVB à propos de "Flux NTFS" (à voir)

- MadMatt -
Vb System Library
0
EISDCC Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
6 mars 2007 à 08:47
Le tuyau semble bon. J'ai été jeter un coup d'oeil et je pense pouvoir m'en sortir avec ce que j'ai lu. Il y a juste une chose qui m'interpelle. D'après ShareVB, il faut être en NTFS, or ces zones apparaissent aussi sur des machines en FAT32. Je vais regarder cela de plus près. En attendant merci de m'avoir dépanné!
0
Rejoignez-nous