Urlmon et ieframe

rex591 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 19 févr. 2007 à 20:16
rex591 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 17:34
bonjour,


mon prog fonctionne tres bien sur mon pc meme une fois installer comme le ferais n'importe qui qui voudrais l'installer.
Mais sur deux autre PC (meme OS(vista) et IE7) il ne fonctionne pas....
mon prog fait appel a urlmon et ieframe dit (au moin pour l'un des pc) "a error violation thas occured..)...
je precise que pendant que je fait le package d'install j'ai le message suivant (en anglais ,desoler):


"below is a list offiles for which dependency irformation could be not found. To proceed whitout information for the files, click ok. to permanently mark a file as having dependency select it's check box."


et la je ne sais pas pourqui j'ai ce message, et je ne sais pas non plus quoi faire ....
cela vien t'il du fait d'utiliser vista?
comment resoudre le probleme?




merci d'avance

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 févr. 2007 à 20:38
Le problème peut effectivement venir de ce message d'erreur .... ou pas!!!

Le message dit en gros, que pour un ou plusieurs des composants de ton programme, l'empaqueteur est incapable de trouver la liste des dépendances. Cela veut dire tout simplement qu'il est incapable de dire si ce(s) composant(s) necessite d'autres fichiers pour fonctionner ou pas. Ce n'est pas bien méchant dans le cas ou ce(s) composant(s) ne necessite pas d'autres fichiers mais dans le cas contraire ça peut etre embetant.

Pour ton problème, tu peux effectivement te trouver dans ce cas là, il te manquerait une dépendance sur un des ces composants, entrainant un disfonctionnement de celui-ci et dons le plantage de ton programme.

Pour ce qui est de Vista, il me semble que ieframe.dll fait partie de IE6. Elle n'est plus utiliser avec IE7, n'est plus présente sur Vista ainsi que ses dépendances.

Tu peux faire une recherche sur le forum, la pluspart des messages concernant Vista, portent sur l'utilisant des composants de IE dans les applications.
Peut-etre trouveras-tu une réponse plus pertinante.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
rex591 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 févr. 2007 à 20:56
tout d'abord merci casy de me repondre deux jour de suite....

le mieux serait peut etre donc de repasser sous xp.... peut etre pas le plus pratique ni le plus arrangeant mais cela resoudrais au moin (peut etre) un probleme.... ou au moin mepermettrais de deja si mon code fonctionne tjr bien sous xp et si c'est le cas recompiler sous xp (version plus ancienne dont peut etre prise encore en charge des composant sous vista...)
je precise que le plus important c'est que mon fonctionne pour l'instant sous xp
pour info:
- j'ai tester mon prog sous xp (ou plutot fait tester) et apparement il semble (c'est en gros c que l'on m'a dit) qu'il faille que certains composant soit mis a jours pour pouvoir installer le programe.... 
- sur le deuxieme pc sous vista... le prog s'install mais rien ne se produit quand je le lance...

voila ... que me conseillez vous de faire...????

merci d'avance
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 févr. 2007 à 21:32
Effectivement, vérifie que ton programme marche sous XP avec si possible IE6, éventuellement en recompilant ton programme sous XP

Et si il marche bien, tu peux faire aussi le test suivant. Faire le pck d'install sous XP avec IE6, installer sous Vista et verifier le fonctionnement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
rex591 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 févr. 2007 à 21:40
d'accord , je ferai cela demain..un peu tard pour une re-install...resulat demain... merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rex591 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 17:34
voila donc sous xp et ie6...
je n'ai plus le probleme ieframe puisque se dernier semble remplaceer par shdocvw.dll....
par contre j'ai toujour le meme message quand je fait le packaging concernant urlmon.....

toute fois le programme se déroule correctement...
donc mon probleme personnel est resolu...reste que certains auront peut etre le meme sous vista et IE7..(je testerai mon prog sous IE7 prochainement et communiquerai le resultat...si ca peu aider.....

j'ai toute fois une question...est-il toujours possible d'utiliser shdocvw.dll sous vista/IE7 ou est-on forcé de prendre IEframe a la place?

merci
0
Rejoignez-nous