Faire un parefeu

Résolu
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 12 janv. 2007 à 23:29
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 13 janv. 2007 à 08:22
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour bloquer une adresse ip (pour empecher certain pc en reseau de se connecter au mien).

Je sais que je pourrai utilise zone alarm mais on eprouve un tel plaisir a programmer soit meme ses logiciels.


Merci de votre aide

2 réponses

le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
13 janv. 2007 à 02:59
Lu,
en vb ou vb.net je pense que c'est la même tu as pas 10milles façon de le faire,
pour tcp la connexion elle se passe en 3 étapes,à l'aide d'un sniffer tu interceptes la demande de connexion,le premier ack en gros et tu lui balances soit un message icmp de type "Destination Unreachable", et là tu seras tranquille

autre type de message que tu peux faire dans le cas ou  la personne abuse en floodant des demandes de connexion, tu peux toujours avec icmp le faire ralentir, avec le message de type "Source Quench"

sinon tu as une api pour killer une connexion
Public Declare Function SetTcpEntry Lib "iphlpapi.dll" (ByRef pTcpTable As MIB_TCPROW) As Long
private TcpIP() As MIB_TCPROW
private TcpFIP() As MIB_TCPROW

private sur command1_click()
   call FermeTcp("192.57.0.1")
end sub
public sub FermeTcp(mIP as string)
   TcpFIP = TcpIP(mIP)
   call SetEntry(TcpFIP)
end sub

y'a aussi la méthode arp, à toi de voir,mais en tout cas tu as raison...ya pas mieux pour apprendre les protocoles,leur fonctionnement,etc
le kiffe c'est d'avoir son ptit réseau, une sorte de labo pour faire des experiences
bonne continuation........++
3
alosamoelle Messages postés 129 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 1
13 janv. 2007 à 08:22
Merci pour ta réponse je vais regarder se que je peux faire.
0
Rejoignez-nous