Probleme de code php pour atcivé un bouton desactivé

cs_ghyslain Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 - 12 janv. 2007 à 20:22
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011 - 13 janv. 2007 à 09:18
bonjour, en fait sur une page web je voudrais que le bouton soit desactivé "disabled" et


quand on clic sur un calque ou sur une photo alors le bouton est actif et et est clickable


voila mon code actuel:


<?php $var="disabled="disabled""; ?>
  />

       




je sais qu'il existe un paramètre "onclick" mais je vois pas trop comment m'en servir avec


le php.
ps: le calque en question c'est layer4


merci d'avance

3 réponses

cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
12 janv. 2007 à 21:04
bonjour,
tu peux mettre l'activation dans une fonction qui agit sur ton bouton (disabled=false, ou enabled=true), et que tu apelles sur un évènement (ce qui te permet de pouvoir effectuer cette action sur le calque, une photo...)

function activer_bouton{
   document.getElementById ('submit').disabled=false;
}
0
cs_ghyslain Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
12 janv. 2007 à 23:51
donc le code ressemble a sa maintenant:

<?php $var="disabled="disabled"";
function activer_bouton() {
   document.getElementById("Submit").disabled==false;
} ?>
  />

gggggg

j'ai essayé ton code mais sans grand resultat car la variable $var reste disabled et donc la fonction n'a aucun effet.
Je veux que le bouton soit desactivé par defaut et qu'il soit activé si on clique sur le calque.
ps: je ne crois pas que le parametre disabled peut prendre la valeur false


une autre soluce svp?
0
cs_zatt Messages postés 131 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2011
13 janv. 2007 à 09:18
il ne s'agit pas de php, mais de javascript (ce qui évite un rechargement de la page, car agissant sur le modèle du document);
la variable n'est donc pas nécessaire; le bouton est défini par défaut comme étant désactivé, et l'appel de la fonction définit cette propriété à false.

<script type="text/javascript">
function activer_bouton(){
   document.getElementById('Submit').disabled=false;
}
</script>




gggggg

Le code est testé et fonctionnel
0
Rejoignez-nous