Caractére d'un fichier dans un tableau

Résolu
ender08450 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 15:22
ender08450 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 - 27 déc. 2006 à 16:46
/* En gros, ce que je voudrais faire: L'utilisateur rentre le nom d'un fichier texte, et le programme que j'essai de faire
dois rentrer tous les caratéres de ce fichier dans un tableau à une dimenion. J'arrive à ouvrir le fichier, à lire le tableau à
la fin.
Mais je n'arrive pas à rentrer les tous les caractéres dans mon tableau.
J'ai aussi un petit doute de pointeur vers fichier dans le programme principale.
Je suis un débutant, il est frot probable qu'il y est d'autre erreurs ...désolé*/



#include<stdio.h>                               
#include<string.h>                               
#include<stdlib.h>   
#include                 //je sais y en a un peu trop, mais ca me servira plus tard.
#include<conio.h>
#include<math.h>               

#define MAX 10000                    // Nombre maximal de caractére du texte à mettre ds le tableau

//fonction pour l'ouverture du fichier
int OUVERTURE()
{
    FILE *fichier;
    char nomfichier[100];
    int i=0;
   
    cout<<endl<<"Saisissez le nom du fichier a ouvrir: ";
    cin>>nomfichier;
   
    fichier = fopen(nomfichier,"r");
   
    if(fichier==NULL)
       cout<<endl<<"Probleme lors de l'ouverture du fichier"<<endl;
    else
        {
            cout<<endl<<"Ouverture du fichier réussi"<<endl;
            i = 1;
        }
    return i;
}//fin de la fonction pour l'ouverture du fichier    

      

//programme principale
int main()
{
    OUVERTURE();
   
    FILE    *fichier; //je me demande si dans "fichier" il y a toujours le fichier texte que j'ai demandé  
                               d'ouvrir dans la fonction. et sinon, comment faire ?    
    int        i = 0;