Besoin d'idées....

0shiny0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 20 déc. 2006 à 01:16
0shiny0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 01:18
Je suis présentement de monter un script pour les ops d'un serveur privé (payant).

Je script mirc depuis plus de 10 ans, ce qui veut dire que je ne cherche pas a savoir comment faire.. mais plutot a trouver des idées sur une fonction que le script doit remplir:

Le prob est simple.. le script en question est destiné au opérateur de la principale chambre publique du serveur.. les ops sont només par les admins.. et peuvent changés sans préavis.  Le script est destiné UNIQUEMENT au ops de cette salle.. ce qui veut dire que le script doit "valider" que l'usagé est Op sur cette salle...sinon.. désactivation du script..( ca c'est pas un prob)

Maintenant, je cherche un moyen de m'asurer que cette usagé soit bel et bien Op sur la salle... j'ai pensé a utilisé simplement un /cs AOP/SOP # list.. et vérifier que la personne soit dans la liste et ce... a chaque connection.. le prob est qu'il arrive parfois certain bug au niveau serveur et que la salle perdre son enregistrement..donc les accès des ops...ce qui planterai tous les mirc des Ops

pensez-vous a une meilleur solution ??
j'ai également pensé au "op on join" mais plusieurs d'entre eux utilisent la fonction Noop.. donc ca fonctionne pas.
le serveur est de type ConferenceRoom version 1.8.7.1 ( assez ancienne merci)

De plus.. comme cela fait plus d'un an que je n'ai pas scripté, je me demandais si quelqu'un aurait pas créé un dll ou un mirc modifé protégeant le code source des scripts loader...

Merci d'avance,
Sh|ny
A voir également:

4 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
20 déc. 2006 à 06:29
Pour ta dernière question, non, et c'est tant mieux. Il n'y a aucun moyen fiable de protéger du code source mIRC, hormis de tout le mettre en DLL, et encore, c'est une sombre connerie d'après moi. Si l'auteur de mIRC n'a pas fourni cette fonction, ce n'est pas pour modifier son soft, et fournir une version illégale de mIRC pour protéger 3 aliases qui se courrent après, et dont tout le monde se tape accessoirement.

Pour ton souci, le plus simple je pense serait de te synchroniser avec une liste fournie par les admins, éventuellement que tu ailles récupérer en sockets sur une page web : l'avantage c'est que tu ne dépendras pas d'éventuels cafouillages de vos bots/services.. Je suppose que ca ne change pas non plus tous les jours, donc tenir à jour un bot à part, ou une simple liste serait aussi une solution :)
0
atlantisfr Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
20 déc. 2006 à 14:12
Je pense que tu parle du Alt + R, moi je sais pas si quelque chose à était fais pour ne pas pouvoir récupérer les codes sources de la page mais en tout cas je sais que un certain understood avait fais un script et avait disable la fenêtre Alt + R. Je peux pas t'en dire plus.
0
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
20 déc. 2006 à 20:17
et il va contenir quoi de si "critique" pour que seuls les ops doivent y avoir accès à tout prix?

---------------------------
da sfg.
0
0shiny0 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 01:18
PaDa, merci pour tes éclairsissements et ton idée d'une page lu en socket me plait bien.. par contre la pensé de devoir hoster une page uniquement pour ca ne m'enchante pas.. je cherche plutot a créer quelque chose que je n'aurai pas a gérer..

Atlantisfr, en effet je me souviens également avoir vu ca... surement éditer grace a Reshack

Tofu, il ne contient rien de critique en soit.. le serveur est normalement uniquement accéssible via une application Java.. les admins "tolèrent" Mirc uniquement pour les ops afin de leur faciliter la tâche..

Bon je continue a me creuser les méninges...
Sh|ny
0
Rejoignez-nous