Problèmes avec CxImage

magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 5 déc. 2006 à 10:33
magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 6 déc. 2006 à 10:26
Bonjour tout le monde, c'est mon premier post ici, j'espére ne pas trop faire le boulet.
J'explique mon problème:

Je souhaite réaliser un programme en ligne de commande sous windows utilisant la bibliothéque CxImage. Voilà en gros a quoi ressemble mon code:

#include <cstdlib>
#include
#include "ximage.h"


using namespace std;


int main(int argc, char *argv[])
{
    CxImage Img;
   
    Img.Load("D:\chaine de traitement\000004.tif");
    Img.Dilate();
    Img.Save("D:\chaine de traitement\inter.tif",CXIMAGE_FORMAT_TIF);
   
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Rien de bien compliqué, je charge une image en format tiff je lui applique la fonction dilate et je le sauve. Seul soucis j'ai d'innombrables pb de linker du au fait que je n'ai pas ajouté au projet le code sources des fonctions, mais en l'ajoutant d'autres erreur surviennent, et en ajoutant ce qui faut d'autres encore et ainsi de suite...
Je sais qu'il y a possibilité d'utiliser les fichier .lib de CxImage, ou alors utiliser la DLL mais là je sai pas faire.
Est-ce que quelqu'un pourais m'expliquer simplement la démarche compléte à suivre, à savoir quels fichier récupérer, où les mettre, les options de compilation à renseigner etc...
J'ai à dispo visual studio et dev-C++
Merci de me filer un ti coup de main :)

3 réponses

cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
6 déc. 2006 à 08:45
pourquoi tu n'utilises pas le programme de démo de départ de CXimage et tu n'y ajoutes pas ton programme par une fonction d'un menu?


Sinon il faut ajouter le fichier lib à ton projet.

louis14
0
magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
6 déc. 2006 à 09:48
le programme de départ, oui c'est une solution mais je suis apprenti et pour la boite j'aurai aimé faire qq chose de propre et de pro.

sinon j'ai bien inclu la lib avec un #pragma comment (lib,"cximage.lib") en ayant pri soin de de la placer dans le répertoire du projet, et ajouté au projet le .lib...
...MAIS, il me sort 9 erreurs de linkage du genre:
MSVCRT.lib(MSVCRT.dll) : error LNK2005: _fclose already defined in LIBCD.lib(fclose.obj)

dans le fond j'ai a peu prés compris ce qui se passe, mais aucune idée de la solution
0
magicx92 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
6 déc. 2006 à 10:26
QQ options de compilation corrigées plus loin me reste 2 erreurs:


test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: bool __thiscall CxImage::Save(char const *,unsigned long)" (?[mailto:?Save@CxImage@@QAE_NPBDK@Z Save@CxImage@@QAE_NPBDK@Z])
test.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: bool __thiscall CxImage::Load(char const *,unsigned long)" ([mailto:?Load@CxImage@@QAE_NPBDK@Z ?Load@CxImage@@QAE_NPBDK@Z])

Je continue de chercher de mon coté mais si qqn a la solution je prend.
0
Rejoignez-nous