Erreur374

cs_Morpho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 - 5 déc. 2006 à 10:12
cs_blackaliens Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 28 déc. 2006 à 11:21
Bonjour à tous,
J'ai developpé une application en VB6 qui s'installe et fonctionne trés bien sur plusieur postes.
Sur l'un de ces postes, suite à l'installation d'une application du commerce, mon application génére une erreur374.
Si je désinstalle et réinstalle mon apllication, elle refonctionne correctement mais c'est l'application du commerce qui genere l'erreur374.
D'ou peut venir le probleme ??
Que faire pour le solutionner ??

Merci d'avance pour vos solutions et/ou piste de recherche.
Christophe

5 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
5 déc. 2006 à 10:37
Bonjour

Y a t il un message avec le numéro ?

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir. (surtout en programmation)
NHenry (VB6, VBA excel, VB.NET, C++, C#.Net)

<fon></fon>
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 déc. 2006 à 10:40
C'est une erreur qui officiellement n'existe pas. Ce numéro d'erreur n'est pas référencé.

Si j'en crois le message d'erreur (trouvé sur le net, parce que tu as gentiement oublier de le donné evidemment ) ton application utilise un controle utilisateur. L'autre logiciel utilise probablement aussi un controle utilisateur.
Ces 2 controles, bien que totalement différents, ont la même signature d'où un conflit.
Si tu as la possibilité de modifier la signature de ton user control, tu peux essayer cette solution.
Sinon, évite d'installer les 2 logiciels sur la même machine.

Si ça ne correspond pas à ton problème, donne plus de détails.

Le logiciel du commerce qui pose problème ne serait pas un logiciel éditer par Musicalis par hasard ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Morpho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
5 déc. 2006 à 10:55
Salut,

Merci de votre réactivité.

 Pour ratrapper mon oublie voici le text du message :
Impossible d'activer le contrôle 'VB.userControl'.Ce control peut-etre incompatible avec votre application.
Vérifier que vous utilisez le contrôle qui a été fournie avec votre application.

'VB.userControl' correspond à quelle DLL ??

Pour ce qui est de n'installer que l'une des deux applications c'est malheureusement pas possible et non ce n'est pas Musicalis c'est le logiciel DriveMon de la société Siemens.

Voila
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 déc. 2006 à 10:58
Il faut faire attention avec les usercontrol : bien que le nombre de CLSID soit énorme, il peut arriver qu'il y ai un conflit de CLSID : deux ocx qui possède le même CLSID vont forcément entrer en conflit, ce qui semble être le cas ici !

Recompile ton ocx (si tu possède les sources) en mode "aucune compatibilité" et cela devrait résoudre ton problème (à moins de tomber de nouveau sur un CLSID déjà utilisé par un autre ocx, mais là ce serait vraiment pas de bol !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_blackaliens Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 11:21
J'ai exactement le même problème, mais c'est avec le logiciel éditée par Musicalis ( J'apprend la guiatre électrique )

Si vous savez quoi faire ... Merci
0
Rejoignez-nous