A propos des onglets !!!!

Flit - 10 mai 2001 à 14:47
kodipro Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 22 oct. 2005 à 18:34
Voilà j'ai une form avec un tabstrip qui contient 3 onglets... J'ai mis sur le premier onglet une listbox et une picturebox, mais comment faire pour mettre des objets sur les autres onglets ??? A l'execution j'ai pareil sur tous les onglets, ce qui fait que c pas super interessant... Merci de m'aider !!!

5 réponses

Exemple:

Un control TabStrip avec 3 onglets
3 Picturebox nommé Onglet1, Onglet2 et Onglet3
Ensuite tu ajoute les controls de l'onglet 1 dans la picturebox Onglet1 et pareil pour les 2 autres

Au Form_Load

Private Sub Form_Load()

Onglet1.Visible = True
Onglet2.Visible = False
Onglet3.Visible = False

End Sub

Et à l'evenement click tu TabStrip:

Private Sub TabStrip1_Click()

Select Case TabStrip1.TabIndex

Case Is = 1

Onglet1.Visible = True
Onglet2.Visible = False
Onglet3.Visible = False

Case Is = 2

Onglet1.Visible = False
Onglet2.Visible = True
Onglet3.Visible = False

Case Is = 3

Onglet1.Visible = False
Onglet2.Visible = False
Onglet3.Visible = True

End Select

End Sub

Ou bien tu t'amuse avec les propriétés Top et Left pour faire disparraitre et apparaitre les picturebox ou les controls.....

Tu pourrais utiliser le control Microsot Tabbed Dialog Control 5.0, tu n'auras pas besoin de faire tous ca et c'est beaucoup plus facile à utiliser même si le TabStrip n'est pas vraiment compliquer ;)
0
talie81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
11 avril 2005 à 11:38
Pour utilizer le tabstrip sur la version 6 de Visual Basic, je fais ça:
J'ai une tabstrip avec les memes components en chaque onglet une listview et deux textbox dans une frame (x2), pour cette raison je utilize une array de components, mais je crois que c'est facile de utilizer cette code pour autres components:

Private Sub Tabstrip_Click()
Dim nIdsel As Integer 'Onglet sélectionné

nIdsel = Tabstrip.SelectedItem.Index
frame(nIdsel).ZOrder
text1(nIdsel).ZOrder
text2(nIdsel).ZOrder
ListView1(nIdsel).ZOrder
End Sub

Les components sont nummeres dans ses arrays de l'1 a 2 , et est tres important que le index de le tabstrip est correspondant avec le convenient component. Je lis pour les liens du MSDN de no utilizer pas la fonction Zorder, mais c'est la unique façon que j'ai trouve pour faire les fonctionner.
Excusez moi pour mon français mais je suis espagnol (catalan) et je seulement sais un peu de français.


--Joan Maria Talarn Espelta
0
nouille92 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
20 avril 2005 à 11:26
Il ne serait pas plus simple de faire sur un select case (index) sur l'onglet avec
des frames et les faires apparaitre suivant les cas ?..... .Si je me trompes bah
heu .... faites le moi savoir, hehe.
En tout cas talie81 pas de honte à avoir beaucoup de francais ne parlent pas
aussi bien que toi 8 P.
0
talie81 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
2 mai 2005 à 11:30
Mais personalemment il ne me functionne pas avec les picturebox ou les frames et le select case avec le tabstrip.tabindex, je fais click on les onglets et ne m'apparait pas le
contenu des frames ou des picturebox.


--Joan Maria Talarn Espelta
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kodipro Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007
22 oct. 2005 à 18:34
Voilà moi le moyen que j'utilise pour passer d'un onglet à un autre de ma TabStrip



Private Sub TabStrip_Click()



If TabStrip.SelectedItem.Index = 1 Then

Bouton1.Visible = True

Bouton2.Visible = False

Else

Bouton2.Visible = True

Bouton1.Visible = False

End If



End Sub



c'est plus simple je pense car en fait la proprièté
"SelectedItem.Index" , me permet de savoir lequel de mes onglets est
activé. Le premier onglet porte le numéro 1 et ainsi de suite donc moi
dans le code là j'i deux onglet sur le premier j'ai mis un bouton
"bouton1" et sur le deuxième onglet un bouton2. il suffit ensuite de
jouer avec la visibilité des composants selon l'onglet actif. C'est
juste une example à toi de mettre les éléments que tu veux afficher sur
les onglets adéquats et jouer avec la visibilé.








M.E.S.S.
0
Rejoignez-nous