[Cryptographie] RSA

Rurouni - 10 mai 2001 à 14:44
cs_bonalty Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 26 août 2008 à 11:32
Bonjour,
Je suis en train d essayer de faire un RSA en visual basic selon la demande
de mon maitre de stage.
J en suis au point de calculer la clef privee D.
Apparement il faut utiliser l'algorithme d'Euclide etendu.J ai vu aussi qu
on pouvait utiliser la fonction d Euler puisque dans les deux cas il s agit
de calculer l inverse d'un modulo.
Mais comme je ne suis pas tres matheux, je n ai pas tout compris.
Alors j aimerais savoir quelle methode utiliser, et si quelqu un avait un
algo detaille a me proposer sachant biensur que j ai deja E et (p-1)(q-1)
Merci

PS: Je risque sans doute de reposer des questions par la suite.

Rurouni

8 réponses

C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum.

Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai
0
C' est juste pour te dire qu' en VB si t' as pas une bibliothèque rapide pour traiter les grands nombres çà sert à rien d' essayer de faire du RSA car un nombre de type long va à 10^9 et pour le RSA il te faut des nombre allant jusqu' à 10^40 minimum.

Sinon je dois avoir l' algo de base mais fo que je le retrouves je le poste dès que je l' ai
0
Derrick soft
10 mai 2001 à 18:37
Bonjour,

Je viens juste de mettre le code pour un module complet de cryptage/decryptage RSA 64 bit avec génération de clé sur le site de vbfrance. Normalement vous trouverez ce qui vous manque dans le module.

Stéphane
0
Je vois pas ou est le probleme...
Les double vont jusqua 10^155 au moins donc 512bits.
Je pense que c est quand meme jouable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peux tu m expliquer le code de ta fonction Euler.
PArce que je ne vois pas en quoi elle te permet de calculer l inverse de "e*mod((p-1)(q-1))" donc de trouver D.
En fait je n arrive pas a faire le lien entre l equation mathematique et ton code.Car je veux comprendre avant de faire mon propre code.
Merci
0
cs_jhk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2003
3 janv. 2003 à 19:49
Je vois un problème dans le fait que les calculs ne gardent pas plus de 15 chiffres significatifs en VBA. Les doubles vont bien à un nombre de chiffres bcp + important, mais ils sont arrondis à 0 après 15 chiffres. Ou alors j'ai loupé qqch.
Sous Access 97 en tout cas, un nombre aussi petit (pour RSA) que 25^25 par exemple entraine un dépassement de capacité.
Autre solution ?
0
cs_jmtoulon Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
9 avril 2003 à 17:56
Tu as une bibliotèque en vb pour calculer les grand nombre ???
0
cs_bonalty Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
26 août 2008 à 11:32
je remercie le forum de m'avoir intégré dans le cercle des développeurs.Je suis qu'un débutant et j'espère que cette nouvelle famille me permettra d'approffondir daventage mes connaissances informatiques, surtout fera de moi un bon développeur.
Boni ATSEBI
0
Rejoignez-nous