Besoin d'aide en java

boinamib Messages postés 50 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2012 - 14 nov. 2006 à 12:51
fridox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006 - 18 nov. 2006 à 17:26
salut!!
je suis tout nouveau et j'ai commencé à m'interesser pour le java.je ne sais pas trop comment ça se passe si on veut poser un question mais j'ai besoin un peu d'aide pour cette execrcice.des directives, comment s'y prendre tout ce qui peut m'etre  utile.merci




Une compagnie de bus vous a demandé d’écrire une application pour permettre à ses utilisateurs de connaître les horaires.Vous avez pris les décisions suivantes :– une heure (de passage par exemple) sera représentée par un objet de classe




Heure



:heures : int, minutes : int

+ Heure(heures : int, minutes : int)

+ getHeures() : int

+ getMinutes() : int

+ toString() : String

+ estApres(h : Heure): boolean

La méthode


estApres
permet de comparer deux heures. Elle retourne vraisi l’heure à laquelle elle s’applique est plus tardive que celle qu’elle prend en

paramètre.

– les horaires d’un bus seront conservés en mémoire, dans un objet de classe



Horaire



. En interne, un objet Horaire sera représenté par un tableau ou un

Vector



d’heures. On désire :– pouvoir ajouter une


Heure
(on peut supposer que les heures seront ajoutéspar ordre croissant) ;

– pouvoir consulter l’horaire. On veut connaître le nombre de passage des bus

prévu dans la journée, et avoir accès à chacune des


Heures
de passage ;








BOINAMIB

4 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
14 nov. 2006 à 13:14
tu peux traduire ca par :
public Class Heure {
heures : int, minutes : int

//et tu met tes methodes et ton constructeur...

}

Par contre tu devrai poster autre part que dans le bar....sur javafr.com et tu choisi débutant dans theme!

Good luck
         (Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...).

                           Noubliez pas de lire le REGLEMENT 
0
cs_Bidou Messages postés 5486 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
14 nov. 2006 à 13:31
Déplacé sur javafr !













<hr size="2" />



-Blog-
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 nov. 2006 à 15:09
Je te conseille de lire des tutoriaux sur java afin d'avoir des connaissances en prog java et objet, par exemple sur le site de jmdoudoux (trouvable facilement sur google).
0
fridox Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2006
18 nov. 2006 à 17:26
je veux savoir : quand la declaration de la switch peut etre remplacer par if-then else  et vice-versa quand la declaration de  if-then-else peut etre simuler aavec les instruction de la switch !!!
mon e mail   : fridox071977@hotmail.com                             merci
0
Rejoignez-nous