Urgent

Fermé
cs_lollita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 12 nov. 2006 à 18:31
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 12 nov. 2006 à 23:31
voila je me presente ,je suis une eleve d'informatique  et  la faculte m'a demande de faire une presentation sur  un alghorithm de cryptage et de decryptage sur powerpoint  avec quelque explications sur l'alghorithm ! je n'ai pas besoin du code juste l'alghorithm et un exemple pour montrer comment fonctionne l'alghorithm !!
voila je vous remercie tous d'avance !!!

17 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 18:58
mais bien sûr, et puis qu'en tu bossera, on fera le travail à ta place aussi !

Cf le règlement, tu sais le lien rouge qui est affiché en gros juste avant que tu poste ce message, il n'était pas là pour faire joli
0
cs_lollita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 19:17
je ne plaisante pas !!! je ne sais pas comment faire !
0
dthuler Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
12 nov. 2006 à 19:42
Salut,

Et si tu faisais une petite recherche sur le site, je suis sûr que tu trouverais ton bonheur...
ou alors sur wikipedia.org tant qu'à faire, des sites d'algo y'en a pas mal, du cryptage c'est le même prinicpe sur powerpoint ou autre, soit donc créative... 

Courage,
David
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 19:48
mais moi non plus je rigole pas : comme précisé dans le règlement :

"On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème
concret."

=> ne compte pas sur nous pour faire le travail à ta place, et pas besoin d'insister par MP !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lollita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 19:56
je ne t'ai rien demande !! j'ai pas demander un programme mais un alghorithms !!est ce que tu sais faire la difference entre les 2 ????
je demande de l'aide simplement !!!!
et essaie d'etre moin agressive !!!
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 20:13
En venant poster sur ce forum, tu demande à tout le monde, pas uniquement à une tranche précise donc je serais exclu.

Le point du règlement est pourtant clair : que de l'aide sur un problème concret

Donc que ce soit un algo ou un prog, c'est pareil : montre nous que tu as bossé un minimum sur l'algo, et on t'aidera, vient là en disant : faites moi cà, moi je sais pas le faire, et je cherche pas à le faire, là tu aura des réponses comme les mienne !

Tu es quand même culotée pour venir ici et poser une telle question, tu trouve pas ?
J'insiste juste sur ce point : tu compte compter sur nous tout le temps ? Que ce soit dans les études ou dans la vie professionnelle ???
Les études sont faîtes pour apprendre, donc cherche un peu par toi même, des algo de cryptage sont simples à trouver (pour les plus simple, du style : cesar ou permutations pour ne citer qu'eux).

Si tu reviens en nous disant, voilà l'algo que j'ai fait mais il ne marche pas, alors là oui, on t'aidera, mais ne viens surtout pas les mains vides et venir mettre le bronx ici en croyant que ca va nous pousser à t'aider ! bien au contraire !

Et sinon, en quoi j'ai été agressif ? Ce n'est pas en venant gueuler par MP que tu arrange ton cas (écrire en majuscule = crier sur le net !).
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
12 nov. 2006 à 20:27
Rhalala, y'en a toujours pour mettre de l'ambiance...

<hr size="2" />-Blog-
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 20:39
lol, dès que l'ambiance retombe, darky est là pour la remettre ;)

Non mais là c'était trop abusé quand même pour que je laisse passer cà !
0
cs_lollita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 20:41
tout d'abord je n'ai pas gueuler ????!!!! je pense qwue tu es le seule a pas avoir bien compris ma demande !!! car j'ai eu eaucoup de propositions des autres membres de m'aider !!
et attention en ecrivant comme ca tu donnes une ,mauvaise reputation de ce forum !!
mais dieu soit loue que les autres membres sont pas comme toi !!!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 nov. 2006 à 20:46
Bonsoir à tous et toutes,

Je me contenterais en ce qui me concerne de dire ceci, tout simplement :
Un algorithme est un algorithme et ne dépend pas directement du language utilisé pour finalement développer.

Il est l'expression, que l'on pourrait souvent exprimer par idéogrammes, du mécanisme à mettre en oeuvre pour traiter un problème déterminé et cette expression n'est que le résultat de la pensée, hors toute syntaxe informatique spécifiée.

Lolita, s'il te plait : où en es-tu de l'élaboration de ton algorithme ? Nous t'aiderons bien volontiers à le traduire en VB si, ici ou là, tu rencontres une difficulté de syntaxe sur un point précis.

Commence par cet algorithme dont je déplore personnellement, au passage, que tu en ignores l'orthographe ...
J'ai relu plusieurs fois ceci :

"de faire une presentation sur  un alghorithm de cryptage et de decryptage sur powerpoint  avec quelque explications sur l'alghorithm ! je n'ai pas besoin du code juste l'alghorithm et un exemple pour montrer comment fonctionne l'alghorithm !!"

Pour une présentation, ma foi, celà risque d'être plutôt surprenant
Je te suggère de saisir l'occasion de cette correction essentielle (sur le mot principal de ta "présentation", quand même !!!) pour vérifier que le mot cryptage n'est pas un mot français (en français, c'est cryptement) ni même un mot anglais (en anglais c'est cryptation). Je ne lui connais par ailleurs aucune concordance (à ce "mot") dans quelque langue que ce soit....

Soyons sérieux !
 Une présentation devant une faculté  ???
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 21:13
à tout de suite, on voit la voix de la sagesse jean ;)

lollita : je ne continuerai pas plus en avant maintenant que tout le monde connaît mes raisons de ne pas t'aider, alors je continuerai cette conversation en privé.
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 21:25
cf mon message en privé.

Mon but n'est pas de donner une mauvaise réputation au forum, c'est plutôt justement que tout se passe bien : que les membres respectent le règlement avant tout, qu'il n'y ai pas d'accrochage, de modérer les propos raciste ou anti-sémites, etc.

Tu ne respecte pas les règles, alors je te préviens, voilà tout, maintenant si tu ne peux pas comprendre cà, je t'invite à en parler en privé. Le forum ne doit pas devenir un champ de bataille ou l'on se tire dessus sans écouter l'autre...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 21:48
Incident clos.

Voici un lien qui te montrera les principaux algo de cryptage (y'a des simples (substitution, vigenère, transposition, etc.) et des plus compliqués, (DES, Triple DES, RSA, etc.) avec l'analyse des inconvénients de ces systèmes, je m'en étais servi pour réviser l'année dernière) :
http://deptinfo.cnam.fr/Enseignement/DESS/surete/securite/courcry.pdf
0
cs_lollita Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
12 nov. 2006 à 21:49
Ah !!! tres bien !!
Merci beaucoup !
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 nov. 2006 à 21:59
Salut,

<meta http-equiv="CONTENT-TYPE" content="text/html; charset=utf-8" /><title></title><meta name="GENERATOR" content="OpenOffice.org 2.0 (Linux)" /><meta name="AUTHOR" content="twins Twinuts" /><meta name="CREATED" content="20061112;21573500" /><meta name="CHANGED" content="16010101;0" /><style><!--
@page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm }
P { margin-bottom: 0.21cm }
--></style>lollita pour tes postes avenir merci de
:

    1 - lire le règlement et même de le lire et le
relire et le rerelire !
    2 - tu es prié de faire des
recherches avant de poster un message, ref google ton truc se trouve
avec moins de 10 secondes de recherche !!!
    3 - si quelqu'un te
renvois sur le règlement merci de ne pas t'enflammer comme tu
l'as fait ici c'est un forum de développeur pas un ring !
    4
- ici on aide au développement sur un problème concret
on n'aide pas à la recherche de document !

voila ceci
étant dit à bonne entendeur
!

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2006 à 22:00
Merci de ton soutient twinuts je m'en rappelerai sur javafr ;)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
12 nov. 2006 à 23:31
Ba de rien je voulais juste remettre les points sur les 'i' :P

sujet clos.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous