Comment faire!!!!!

tsithtsith Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 14:16
tsithtsith Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 2 nov. 2006 à 14:54
salut,
un petit problème que je rencontre encore: comment tester par code si une base de données et les tables existent puis les crée si non? En fait je veux gérèr ma petite base de données avec une petite interface: la remplir, faire des requetes,... Il est normal que pour la première utilisation il faut créér la base et les tables puis les remplir après. je ne veux pas aller dans easyphp(que j'utilise) pour faire ces opérations mais les faire moi même a l'aide d'un bouton. donc il me faut bien une syntaxe du type :
s'il n'existe pas (la base mabase) la creér sinon la remplir,etc...
quelqu'un peut-il me donner un petit conseil
merci  

3 réponses

amigainc Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 1
2 nov. 2006 à 14:29
D'abord, si tu donnais une très légère synthèse de ton problème dans le sujet, tu aurais plus de visites, et le moteur de recherche de Codes-sourceS ne serait que des plus efficaces
Ensuite, tu peux utiliser une commande SQL du type : IF NOT EXISTS(Database) CREATE Database
@+

----------------------
<<< AmigaINC >>>
0
le cancre Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
2 nov. 2006 à 14:48
tsithtsith <--- je te trouve assez lourd comme personne
t'arrete pas avec tes questions!!
....on te donne des réponses et tu valides jamais ou tu réponds plus
tu mérites meme pas qu'on t'aide franchement!
0
tsithtsith Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 14:54
salut,
alors mon problème: je veux remplir créer une base des données et ses tables puis les remplir après à l'aide d'une interface. à chaque remplissage je veux tester si la base existe puis remplir les tables. cela veut dire qu'au prémière utilisation la base et les tables seront créees automatiquement puis au deuxième non. j'ai déja essayé if not exists... create mais cela n'a pas marché.(erreur de syntaxe!) 
merci
0
Rejoignez-nous