Dotnet et mysql

choukri175 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 22 oct. 2006 à 11:41
hraouik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 mai 2009 à 17:45
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si dotnet peut se connecter à MySql sans aucun probème?

Merci d'avance.

Cordialement

choukri 

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
22 oct. 2006 à 11:45
Salut

Oui bien sur, pas de probleme avec MySql.
Tu dois pouvoir trouver des infos sur le forum, et meme des sources qui utilise le provider Mysql, dans les codes sources su site.
Mx
MVP C# 
0
Vale Erian Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
22 oct. 2006 à 18:25
0
gcorbineau Messages postés 143 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
25 oct. 2006 à 08:53
tu as un connector .NET sur le site de MySQL. Je l'ai utilisé et fonctionne correctement.
0
hraouik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 mai 2009 à 17:45
Bonjour,
je dois faire une application en visual studio wpf qui utilise une base de données mysql créée avec easyphp.
Pour me connecter à la base j'ai procédé ainsi:

namespace DataBind
{
    /// <summary>
    /// Logique d'interaction pour Window1.xaml
    /// </summary>
    public partial class Window1 : Window
    {
        public Window1()
        {
            InitializeComponent();
            string connStr = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 Driver};SERVER=localhost;UID=root;DATABASE=base;Password=OUI";   
            System.Data.Odbc.OdbcConnection oConn = new System.Data.Odbc.OdbcConnection(connStr);
           
            try
            {
                oConn.Open();
                /* Query et autres */
                Console.WriteLine("Successfully connected to the data base");

                OdbcCommand oComm = new OdbcCommand();
                oComm.Connection = oConn;
                oComm.CommandText = "Select * from user";
                OdbcDataReader oReader = oComm.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection);
                while (oReader.Read())
                {
                    Console.WriteLine(string.Format("The name {0}, the password {1}", oReader[0], oReader[1]));
                }
                Console.Read();
            }
            catch (OdbcException caught)
            {
                /* Traitement de l'erreur */
                Console.WriteLine(caught.Message);
                Console.Read();
            }
            finally
            {
                oConn.Close();
                oConn = null;
            }
        }
    }
}
Or quand je compile sur la console il s'affiche l'erreur suivante:

ERROR [HY000] [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@
localhost' (mot de passe: OUI)

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous