FileReference

on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 19 oct. 2006 à 20:00
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 25 oct. 2006 à 21:58
Bonsoir,
Bon je tente une dernière fois ma chance :-/
Je résume ma situation:
Après avoir dl plusieurs sources d'upload différentes à différents endroits (media-box - jeanphiblog - flashforum-oi.info ...)
Sources qui fonctionnent parfaitement sur leur serveur respectif, mais jamais sur le mien, jen suis aux pourparlers avec mon hébérgeur pour savoir d'ou vient le problème. Je précise que les modes write, read, execute and search sont ouverts pour le fichier PHP et que j'ai testé les adresses absolue et relatives sans succès.

Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à eu un prob. similaire, est-ce qu'il a trouvé d'ou venait le problème, est-ce qu'il a trouvé une solution ??

D'avance merci à ceux qui répondront. (.. si réponse il y'a )

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants

10 réponses

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
19 oct. 2006 à 21:08
bonsoir on_drag_on,

je ne connais que ce bug -> : http://www.envrac.org/index.php/2006/06/22/93-filereference-oncomplete-jamais-declenche-sur-mac

mais j'ai cru comprendre que ton soucis est plus coté server .... t'as essayer l'upload via un simple formulaire html ... histoire de voir... ;O)

ActionScript Experience
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 23:01
Bonjour Mafassure et merci de me répondre.
Bon là tu me mets face a un second problème de taille ... je ne sais pratiquement pas coder en HTML.( voir pas du tout) ( Ouuuuuh le boulet !!).
Hem ... donc j'ai trouvé ça. Mais y'a deux ou trois trucs que je piges pas.
1) Comment je construis le bouton d'appel ? En Flash et ensuite j'intègre ce code ?
2) Si j'ai compris juste faut également que je fasse un dossier "monfichier" sur le serveur pour le stockage c'est ça ?
3) Non pas trois ...

En même temps je veux pas jouer les fainéants mais ça m'étonnerais que l'hébérgeur en question plante sur un truc aussi basique ...

La source que j'ai utilisé (pour leur prouver que c'est pas une erreur de code) c'est celle-là.
Ce qui est étrange c'est que j'ai déjà poser un script PHP chez eux pour un mailer et ça fonctionne nickel.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
19 oct. 2006 à 23:15
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
19 oct. 2006 à 23:27
euh... oui ... ah bon ...?
qu'est-ce que t'entends par "drole" ?

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
19 oct. 2006 à 23:36
un extrait de ce que j'ai récuperé
upload.php�4;ûÊ�11;¿~cœ¿÷ÂÊmBIN‚E¬<?php
//create the directory if doesn't exists (should have write permissons)
if(!is_dir("./files")) mkdir("./files", 0755);
//move the uploaded file
move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], "./files/".$_FILES['Filedata']['name']);
?>�1;ɺȺW�4;�4;2/Volumes/Applications/WWW/BBEdit 8.2.4/BBEdit.app]$$$ÿÿÿÿíßßß.            ÿÿÿÿÿÿÿÿŒPPP�F;�1;�1;�1;íßßßÿÿÿÿ̧§§�F;�1;�1;�1;.            ŒPPP̧§§ÿÿÿÿÿÿÿÿ.            ̧§§ÿÿÿÿ}@@@œcccÿÿÿÿÿÿÿÿm111œcccÿÿÿÿÿÿÿÿœcccÿÿÿÿÿÿÿÿ¼ŽŽŽ�F;�1;�1;�1;íßßßÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿíßßß�F;�1;�1;�1;N�19;�19;�19;ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿN�19;�19;�19;¬wwwÿÿÿÿœccc�F;�1;�1;�1;̧§§�F;�1;�1;�1;Ä®icnsÄ®ICN#�1;�8;�1F;ÿü�1F;ÿþ�1F;ÿÿ�1F;ÿÿ?�1F;ÿÿÀ�1F;ÿÿà�1F;ÿÿð?ÿÿøÿÿüÿÿÿüÿÿÿüÿÿÿüÿÿÿü?ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿü�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿþ�1F;ÿÿü�1F;ÿÿüil32    Œ Žá�1;n�F;Š�1;áÛ?á�E;Õ©H¢ÚØÖÔÒÍõ©�1F;‰�14;áÛäãÜÖäJ:¬ÜÚÙ×ÕÐÅ®£´9ˆ�15;áÜåÞÙøÉVCN«ÝÛÚØÕϹ–Ãõ>‡�16;áÜÛÑôßÃŽuXD­ÞÝÛÙÔÖ¹õõA†�13;áØÖ÷Ìt/�1C;GyaE}§¦¥¢–s„?õH…�18;ÛÕ÷Û“8~vQ�1D;nUH¯áßṲ̂ŸÃÁĺNƒ�1A;�15;ÈöÖº¼%ºœ§RA]IEµâÞÑ´’unt’K|�1B;ÉûØ®¹¬�17;Ѽ¿DIZIIJ·áÙÆ´¨¥¥£Ÿ– �1D;–³±™˜±œ$q@,�11;’n^abU†©£ž›šš˜¬·L,D@ACLt?!?y|3=ÌÆÌЇCçäâáÞÜÚÕÌZ�7;�1E;*CCJr~�1D;¢ÕÖË(ØÕÙ‘5²êéçåãáßÜØ]?�1C;¡ .HOx– ÖÙæTÞې2ƒ¯±¯¯®¬«©µÞ`�1B;¢*3U„}�1C;¶æçš�12;â”2°ìïïîíëêèæãâa‚�E;ŸB={8�2;4L0�11;} 2­î?ñ�8;ððîìëêççb‚�E;¾ÂGIxpJG{ɤ5¥îóò�7;ññðíìêêc‚�C;áùÊECatÜé˜3ƒ´?·?¶?µ�4;´²±ìd‚�C;áþõÉF7`Üž2¯ðö?õ?ô?ó�4;òðïïd‚�C;áþûôÊCPž2°ò÷÷?ö�1;õõ?ô?ó�2;ñòe‚�B;áþûùôÉyn®óøø?÷?ö?õ�5;ôôóóõe‚    áþüúú

ActionScript Experience
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
20 oct. 2006 à 00:02
Ah. Pas de bol.
Non sans dec., what's that ??? Chez moi il avait pas la migraine le code .. bon chez moi j'y suis pas et là j'écris depuis un PC sur lequel je peux rien dl.
Je reposte donc demain ...

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
23 oct. 2006 à 18:04
Hello Maf'

J'ai un gros gros soucis et je me dit que tu vas peut-être pouvoir m'aider :-p

J'ai mis en standby les problèmes lié avec mon hébérgeur et décidé de poser mon serveur local.
Je me suis dit que ça m'éviterais des problèmes de pouvoir tester déjà mes sources localement.
Eh ben au contraire !!

J'ai suivis ce petit tuto (très bien fait au passage) et je te résume mon prob.

Voilà ce que j'ai fait:

1) J'ai téléchargé flash remoting compnonents, amfphp et MAMP.

2) J'ai bien fait attention d'installer MAMP dans le dossier " application" de mon HD en service.

3) J'ai glisser les fichier contenu dans amfphp dans le dossier : htdocs de MAMP.

///////////*** Là j'ai  déjà un problème , dans le tuto en question, il est dit de mettre les classes dans un sous-dossier, de le nommer "amf_classes", et de changer dans la gateway :

include "amf_core/app/Gateway.php";
par:
include "amf_classes/amf_core/app/Gateway.php";
ça ne fonctionne pas.
j'essaie:
include "../amf_classes/amf_core/app/Gateway.php";
marche pas non plus.
Je remet:
include "amf_core/app/Gateway.php";
ET CA FONCTIONNE PLUS !!

Donc je retélécharge amfphp, j'échange les gateway et là , ça fonctionne à nouveau.

Avoue qu'il y'a là quelque-chose de très étrange ?! ***///////////

Je continue donc. je vais dans le dossier "services" et je place une petite classe php, la classe "HelloWold.php" :

<?php
class HelloWorld {
    function HelloWorld () {
        $this->methodTable = array
        (
            "sayHello" => array
            (
            "description" => "renvoi une valeur à Flash",
            "acces" => "remote"
            )
        );
    }
    function sayHello () {
            return "bonjour";
        }
}
?>

J'ouvre Flash et j'enregistre un nouveau .fla, que je nomme : 01.fla.
Je le dépose dans le dossier htdocs ( dont j'ai fait un alias sur le bureau).

Je glisse les classes RemotingClasses et RemotingDebugClasses dans ma bibliothèque et dans l'image 1 je mets:

import mx.remoting.Service;
import mx.remoting.debug.NetDebug;

NetDebug.initialize();

var maConnection:Service = new Service ("http://localhost:8888/MAMP/gateway.php" , null , "HelloWorld");

maConnection.sayHello();

Et je teste:

Dans NetConnection Debugger j'ai:

ConnectString: "http://localhost:8888/MAMP/gateway.php"

MethodName: "HelloWorld.sayHello"
Parameters (object #2)
.....Aucune propriété

Mais il devrait me retourner bonjour et y'a pas.

Et dans le panneau sortie j'ai:

Error opening URL "http://localhost:8888/MAMP/gateway.php"

Aurais-tu une idée d'ou peut venir le problème ?

Pourquoi suis-je obligé d'ouvrir l'URL sous:
http://localhost:8888/MAMP/gateway.php
Alors que logiquement je devrais pouvoir faire:
http://localhost/gateway.php

... I'm lost.

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 oct. 2006 à 21:35
amfphp 1.2.5 amf-core/app/Gateway.php"; ->

donc d'apres le tuto -> include "amf_classes/amf-core/app/Gateway.php";

ouvre un nouveau thread !!

ActionScript Experience
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
25 oct. 2006 à 21:49
alors ca tourne ??

ActionScript Experience
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 oct. 2006 à 21:58
Arf... excuses je pensais répondre que si j'avais trouvé ....

Non, ça tourne toujours pas mais en fait ça s'éclaircit un peu.
Voilà si je teste simplement un fichier html avec MAMP sous l'adresse:
http://localhost:8888/upload.html

Là l'upload fonctionne nickel. Donc Apache prend bien le port 8888 et MAMP execute bien mes fichier.
Mais une fois dans flash, toujours avec mon test de connection "HelloWorld".

J'ai toujours en sortie:
Error opening URL "http://localhost:8888/MAMP/gateway.php"

Y'a un truc qui m'échappe ... 

@+.
www.monblog.ch/telov
tutoriels Flash pour débutants
0
Rejoignez-nous